plumbago : date de redémarrage ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
ninie_jardine
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 25 avr. 2005 22:01
Localisation : Marseille

plumbago : date de redémarrage ??

Message par ninie_jardine »

L'année dernière mon plumbago avait un peu souffert du froid en hivers mais était repris de la souche et étaitredevenu magnifique.

Donc cette année j'ai voulu jouer re-belotte, mais pour l'instant rien. Et je ne me souviens plus à quelle période il vait repris.

Vous pouvez me le préciser, pour savoir si je lui laiise un chance ou s'il me faut le remplacer ?
Avatar de l’utilisateur
jp85
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2003 20:42
Localisation : vendee

Message par jp85 »

bonjour Nini-jardine ,
j'ai des plumbagos en pleine terre et en pot et les deux sont repartis il y a à peu près un mois , maintenant ils sont bien recouvert de feuilles ,mais moi à votre place j'attendrais encore un peu avant de faire des choses que vous pourriez regretter ,il ne faut pas aller trop vite avec la nature je parle par expérience car je viens de voir un brug que je croyais mort prendre vie sur mon tas de compost .
en résumé encore un peu de patience !
amicalement
jp
ninie_jardine
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 25 avr. 2005 22:01
Localisation : Marseille

Message par ninie_jardine »

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'attends, mais je souhaterais quand même avoir des belle fleur tout l'été et si j'attends trop il me faudra pour cela en prendre un déja gros et donc plus fragile au rempotage et plus cher.

Je ne pensais pas que cet hiver ai été plus froids que le précédent, mais je débute encore en fleurs méditerranéennes, je ne suis à MArseille que depuis 1an 3/4
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

le mien en pot a démaré aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
felix
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : sam. 06 nov. 2004 10:30
Localisation : montpellier

Message par felix »

bonsoir,

je suis du coté de Montpellier et mon plumbago qui depuis 7 ou 8 ans avait toujours bien repris, ne montre aucun signe de vie ...; je vais le laisser pour le moment car là ou il est, il ne me gêne pas; mais s'il ne donne plus rien, je l'éliminerai définitivement; je ne veux plus m'acharner à garder des plantes qui ne supportent pas les hivers d'ici...
Invité

C'est sur

Message par Invité »

C'est sur le plumgo, à moins deux il fait pas un pli
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Le mien aussi est reparti depuis 1 mois, moi qui le pensait crevé et bin la il est plein de feuilles...
Peut etre essayez de couper une branche pour voir si elle est seche ou encore verte...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
ninie_jardine
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 25 avr. 2005 22:01
Localisation : Marseille

Message par ninie_jardine »

C'est bien ce que je pensais, il aurais du déjà réprendre. :cry:

Je vais le déplacer pour le mettre dans un autre pot qui pour l'instant est vide, et je vais vitre m'en réprendre un pour mettre dans ma poterie qui accueille les visiteurs.
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

bonjour ninie-jardine,

attends encore un peu !
j'ai deux gros jasmins en pot qui ont souffert cet hiver alors que les jasmins je gèlent pas sur la Côte d'azur
chaque jour je me dis c'est leur dernière chance je les déplace et je remplace par des boutures racinées que j'ai faite à l'automne

......et ooooohhhhhhh!!! surprise ......hier ils ont fait de nouvelles petites pousses ; comme quoi faut toujours laisser la chance

pareil pour le plumbago, mais c'est juste mon avis et un conseil d'amie

:wink: voisine
Jaca
ninie_jardine
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 25 avr. 2005 22:01
Localisation : Marseille

Message par ninie_jardine »

Je sais que je suis mauvaise jardinière et que la patience n'est pas assez mon fort :evil:

Mais comme je suis aussi trés occcupée et un peu négligente, il va bien me falloir 15 jours avant que je trouve le temps d'aller trainer chez le pépinièriste donc il aura cela de repis. :wink:

Dans tout les cas, je mettrais l'actuel dans un autre pot et peut-être que j'en aurais alors 2 :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »