Rhodo en fleurs, quelle période?
Rhodo en fleurs, quelle période?
Bonjour,
J'aimerais bien savoir de quand à quand vos rhodos sont en fleurs, car les miens se sont ouverts il y a trois semaines maxi, et perdent déjà leurs fleurs.
Ils sont tout jeunes, plantés de cet automne, et ont passé l'hiver avec un voile d'hivernage.
Je viens de passer devant le vieux et grand rhodo d'un voisin, qui lui n'est pas encore en fleur.
La vérité du Rhodo serait-elle ailleurs?
J'aimerais bien savoir de quand à quand vos rhodos sont en fleurs, car les miens se sont ouverts il y a trois semaines maxi, et perdent déjà leurs fleurs.
Ils sont tout jeunes, plantés de cet automne, et ont passé l'hiver avec un voile d'hivernage.
Je viens de passer devant le vieux et grand rhodo d'un voisin, qui lui n'est pas encore en fleur.
La vérité du Rhodo serait-elle ailleurs?
- Poulopau
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Oui, il est normal qu'il perde ses fleurs, comme toute fleur, elles sont malheureusement éphémères, mais tu peux quand même compter sur au moins 15 jours de floraison, voire plus si le pied est gros.
Sur le mauve, certains boutons ne font que laisser pointer le bout des pétales, je vais encore pouvoir en profiter un moment!
Sur le mauve, certains boutons ne font que laisser pointer le bout des pétales, je vais encore pouvoir en profiter un moment!

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Rhodo en fleurs, quelle période?
Les premiers à fleurir, c'est vers février-mars (Rhododendron mucronulatum, R. 'Cilpinense'). En avril-mai, le plus gros des hybrides de jardin ainsi que quelques espèces (à commencer par Rhododendron williamsianum, en avril). En juin, Rhododendron viscosum (très parfumé). Le dernier, vers juillet-août (Rhododendron 'Polar Bear', parfumé également). Sans parler des fréquentes remontées en septembre.Primax a écrit :J'aimerais bien savoir de quand à quand vos rhodos sont en fleurs (...)
- sandragv
- Roi du massif
Re: Rhodo en fleurs, quelle période?
je ne désespère pas de voir le mien fleurirSylvain a écrit :Les premiers à fleurir, c'est vers février-mars (Rhododendron mucronulatum, R. 'Cilpinense'). En avril-mai, le plus gros des hybrides de jardin ainsi que quelques espèces (à commencer par Rhododendron williamsianum, en avril). En juin, Rhododendron viscosum (très parfumé). Le dernier, vers juillet-août (Rhododendron 'Polar Bear', parfumé également). Sans parler des fréquentes remontées en septembre.Primax a écrit :J'aimerais bien savoir de quand à quand vos rhodos sont en fleurs (...)

sandra