DES QUESTIONS POUR UN JARDINIER!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Kimo

DES QUESTIONS POUR UN JARDINIER!

Message par Kimo »

Bonjour !
J’ai cinq questions à vous poser auxquelles je voudrais obtenir des réponses claires et précises :
1. Est-ce que le Lobélia erinus est vivace en région méditerranéenne ?
2. Et quelle est la variété de ce genre (L. erinus) la plus haute chez celles qui ont un port dressé ?
3. Etant un collectionneur de fleurs bleues, je sais que la Campanule des Carpates a des fleurs de différentes nuances de bleu, mais j’ignore si elle possèdent le coloris « bleu pur », comme celui de la Gentiane ou du Delphinium.
4. Certains disent que le Myosotis des Alpes est vivace, d’autres préfèrent le cultiver comme une plante bisannuelle. Qu’en est-il vraiment ? Vivace ou bisannuel ?
5. Enfin, mes semis de Violette odorante ‘des 4 saisons’ ne germent pas, alors j’aimerais savoir comment procéder pour un résultat satisfaisant ; dois-je laisser les graines sans les recouvrir, par exemple ? Et merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
le myosotis est une plante bisannuel
le lobelia est vivace
et temps que au rest je ne sais pas
a +
smart :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour,
il me semble que l'aster des alpes est vivace et se resème facilement toute seule. Concernant tes semis, toujours recouvrir les graines d'une épaisseur équivalent à la grosseur de la graine. faut peut-être surveiller l'humidité et la température
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »