camelias
- clabrig
- Bourgeon de bavard
camelias
mon camélia se porte bien, plein de bouton alors pour profiter de la pluie je l'ai mis dehors et tous les boutons sont devenus marrons et tombent sans fleurir pensé vous qu'il déteste la pluie. merci pour vos réponses
- xanthocera
- Bourgeon de bavard
- clabrig
- Bourgeon de bavard
non il a passé l'hiver au sec et dehors mais les boutons étaient prêts à s'ouvrir quand je l'ai mis sous la pluie, il faut dire qu'il est tombé des trombes d'eau, je l'ai abrité et le peu de bouton qu'il reste souvre sans tomber mais je lui mets de l'eau quand même. merci à vous quand même de m'avoir répondu

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
C'est sans doute à cause des pluies violentes. Mes camélias en terre y ont laissé pas mal de fleurs.
Gardez-le à l'abri, mais pas dans la maison (abri ne veut pas dire chaud). Soyez raisonnable pour l'arrosage, il ne fait pas encore trop chaud, vous pourriez le noyer.
J'espère que vous aurez malgré tout quelques fleurs. C'est dommage, on a eu un hiver assez "clément" pour les camélias (pas de neige importante combinée à un gel intensif) et le printemps, trop frais ou trop pluvieux (ou trop chaud d'un coup) malmène les fleurs.
Bonne journée,
Cathie
Gardez-le à l'abri, mais pas dans la maison (abri ne veut pas dire chaud). Soyez raisonnable pour l'arrosage, il ne fait pas encore trop chaud, vous pourriez le noyer.
J'espère que vous aurez malgré tout quelques fleurs. C'est dommage, on a eu un hiver assez "clément" pour les camélias (pas de neige importante combinée à un gel intensif) et le printemps, trop frais ou trop pluvieux (ou trop chaud d'un coup) malmène les fleurs.
Bonne journée,
Cathie