Mes premières jardinières :)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lenouch
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 mai 2006 21:53
Localisation : Rennes

Mes premières jardinières :)

Message par lenouch »

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et (je préviens !) je ne suis pas du tout jardinier. Mais j'ai l'envie de m'y m'être :D

Je suis donc passé dans une jardinerie, ai acheté 3 jardinières et 9 plantes. J'ai planté tout ça ...

1 : Osteospermum (:lol2:), platypodon, geranium
2 : Osteospermum, geranium, impatient
3 : Osteospermum, geranium, impatient

J'aimerais donc avoir qq conseils pour l'entretien de mes petites plantes : fréquence d'arrosage, engrais, etc ? Bref, tout ce que vous jugerez utile

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

re

Message par kabal44 »

Salut,

Arrose régulièrement mais sans excès. Vérifie que l'excès d'eau s'écoule bien des jardinières pour éviter le pourrissement. Coupe les fleurs fanées.

Bref beaucoup d'amour et ce qu'il faut de soin. La Vie trouve toujours son chemin alors aide la, laisse tomber l'engrais !!! :)

Je te souhaites de bonnes plantations et la bienvenue chez les jardinautes ! :D :D :D
lenouch
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 mai 2006 21:53
Localisation : Rennes

Message par lenouch »

Justement, pour ce genre de plantes, c'est quoi la bonne fréquence/quantité pour l'arrosage ? surtout qu'en ce moment, il commence à faire chaud ...
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

je pense qu'il faut controler la terre et ne pas la laisser se désécher, en cas de forte chaleure il est preferable de les arosser tous les 2 jours mais comme je te disais rien ne vaut un coup d'oeil de la terre il faut qu'elle soit legerement humide

sinon bienvenu sur le site des amoureux de la nature ( je ne suis inscrite que depuis 11 jours mais j'adore......)

ciao :daisy:
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Bienvenu sur le forum. Pour la terre, tu poses ton doigt dessus, et tu vois si c'est frais. c'est au coup d'oeil, en fait.
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Bienvenue !

Message par OTOLAF »

Bienvenue, lenouch ! :welcome:

J'espère que tu trouveras ton bonheur : à la fois, içi avec nous et dans le jardinage.

Hasta Luego !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut et bienvenue sur le forum a tu fait des composition ou a tu séparé tes variétés car si tu a mélangé impatient et géranium, attention il me semble que les impatients demande beaucoup et se mettent a l ombre, et les géraniums au soleil et moins d eau mais je me trompe peut etre avis au expert :P
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

tout a fait david 59 les impatiens aiment l'ombre et ont besoin d'eau car leur tige est composée surtout d'eau...

alors que les osteospermum et les geranium réclament du soleil et encore du soleil, et moins d'eau

sinon il n'y a pas de fréquence d'arrosage miracle, il faut observer et sentir la terre avec la main
car tout dépend de la durée d'ensoleillement, sur climat, du vent s'il déssèche ou pas, de l'épaisseur des nuages quand il y en a, s'il a plu la veille ou pas

les plantes n'ont pas à s'adapter à nos habitudes, mais c'est à nous de nous adapter à leur biorythme si on veut réussir...... :)
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

david59 a écrit :salut et bienvenue sur le forum a tu fait des composition ou a tu séparé tes variétés car si tu a mélangé impatient et géranium, attention il me semble que les impatients demande beaucoup et se mettent a l ombre, et les géraniums au soleil et moins d eau mais je me trompe peut etre avis au expert :P
Tu vois, pour pas faire comme tout le monde, j'ai mélangé les deux ! :) En cherchant le juste milieu, en eau et en soleil ; Le résultat est intéressant mais cela demande une attention quotidienne !
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
lenouch
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 mai 2006 21:53
Localisation : Rennes

Message par lenouch »

david59 a écrit :salut et bienvenue sur le forum a tu fait des composition ou a tu séparé tes variétés car si tu a mélangé impatient et géranium, attention il me semble que les impatients demande beaucoup et se mettent a l ombre, et les géraniums au soleil et moins d eau mais je me trompe peut etre avis au expert :P
Ouch, les jardinieres sont en plein soleil ... :? C'est peut-etre pas bon pour les impatients.

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...

Je vais donc suivre ça de près :)

1ere constatation : j'ai oublié d'acheter un petit arrosoir. Quand je verse l'eau avec une bouteille plastique, ça creuse la terre et ça ne diffuse pas.

2e constatation : des petites taches sont apparues sur les feuilles des impatients :?
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

re

Message par kabal44 »

Trop de soleil, il me semble !

Mes jardinières voient le soleil toute la matinée et se retrouve à l'ombre lorsqu'il chauffe le plus. Aucune tâche, un bon développement de chaque plante (géranium, impatiens, surfinia, lierre et aegopodium) mais une surveillance accrue ! :)

Bye
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
lenouch
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 mai 2006 21:53
Localisation : Rennes

Message par lenouch »

Qq photos qui n'ont rien d'extraordinaire :

la 1ere jardiniere :

Image


la 2e :

Image


la 3e :

Image


et une macro d'un impatient qui ne va pas bien ...

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »