fourmi

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
123soleil
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mars 2006 21:06

fourmi

Message par 123soleil »

Hello ,comment on fait pour éloigner les fourmis que sont dans mon jardin?? Pourquoi la semaine passé je n`avais pas de fourmis et aujourd`hui je suis envahi ?? Merci de m`aider .
Avatar de l’utilisateur
pastaga63
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 mars 2006 14:10
Localisation : Clermont Ferrand

Re: fourmi

Message par pastaga63 »

123soleil a écrit :Hello ,comment on fait pour éloigner les fourmis que sont dans mon jardin?? Pourquoi la semaine passé je n`avais pas de fourmis et aujourd`hui je suis envahi ?? Merci de m`aider .
----------

Hello,

je viens de rechercher sur Google.

J'ai trouvé ça:

COMMENT ELOIGNER LES FOURMIS



Certains vous conseilleront des traitements chimiques mais ils sont onéreux et souvent peu efficaces.
Ils sont également polluants et donc néfastes pour l'environnement.


Il existe des traitements naturels très efficaces et sans conséquences pour l'environnement:

Les fourmis sont attirées par les pucerons qui infestent les plantes extérieures et les arbres.

On peut se débarrasser des pucerons à l’aide d’un jet d’eau savonneuse.
Pour empêcher les fourmis de monter dans les arbres, on peut placer des collants (bandes de tissu recouvertes de gomme de résine naturelle) autour du tronc.

Pour faire disparaître les fourmilières indésirables, on peut les arroser avec de l’eau bouillante, de l’eau savonneuse, de l’eau salée ou de l’eau (350 ml) mêlée à 35 ml d’acide borique, on peut aussi rajouter du miel pour les attirer

Vous pouvez également saupoudrer soit du poivre rouge (pas le poivre de cayenne), des coquilles d’oeufs, de la poudre d’os, de la poudre de talc, des cendres de bois, du soufre, de la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée directement sur les fourmilières.

Les feuilles de noyer ou des feuilles de tomate placées sur la fourmilière sont aussi des moyens efficaces pour détruire la fourmilière.

Pour repousser les fourmis qui s’installent à l’intérieur de la maison, on peut planter des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison.

Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place.

Placez de la sauge verte ou du camphre dans les garde-robes.

Les fourmis gâte-bois peuvent être attirées et tuées avec un mélange de beurre d’arachide et d’acide borique car elles se logent habituellement dans le bois mou ou en décomposition.

Vous pouvez encore faire une infusion de tanaisie : versez 30g de tanaisie fraîche dans 1 litre d'eau bouillante et laissez infuser 24 h. Filtrez et pulvérisez l'infusion sur la fourmilière.

Si vous n'avez pas de jeunes enfants, vous pouvez aussi acheter du BORAX en pharmacie, le mélanger avec du sucre et déposer le tout dans des petits contenants qui attireront et élimineront les fourmis.

-------------

Attention ceci n'est pas de moi!!

Voici le lien vers le site en question:

http://membres.lycos.fr/dmouli/eloigner.html

Je crois aussi ce qu'il reste dans le filtre de la cafetière est aussi un bon remède. J'ai testé.
J'avais creusé un peu pour mettre en place mon chassis, hélas des tas de fourmis. Quelques cafés plus tard, en conservant ce qu'il reste dans le filtre est un poison pour les fourmis........ Mais elles savent pas!!!!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
seyn_seyn
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mar. 04 oct. 2005 17:11
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par seyn_seyn »

J'ai pas tout lu, mais pour l'interieur (dans une maison, une remise, pu autre, en tout cas, là où il ne pleut pas !!!))
Il suffit de......placer des piece de monnaie (pour bien faire celle de 5cents, 2 ou 1 )

C'est efficafe à 100% (en tout cas chez moi). En effet, 2 jours apres avoir mis ca, plus de fourmi du tout.
Pour que cela ne se voit pas, il suffit de les placer dans les coins, mais il en faut à peu pres tous les metres (au debut), ensuite il suffit d'en placer 2/3 (là où les fourmis entrent, souvent des trous ds les briques ou fenetres ou porte-fenetres.

Pour l'exteireur, je dirai en pas tirer tous les pucerons :)
En effet, si vous tirer les pucerons, les fourmis vont juste demenager de 2/3 metres et recoloniser autre chose.

Pour bien faire, planter un truc que les pucerons aiment (je ne sais pas quoi) pas tres loins de la plante a soigner. Ensuite y placer les pucerons tout en eliminant tous les pucerons sur la plante attaquée. Les fourmies vont alors se diriger vers la nouvelle plante. Les pucerons y resteront et voila, vous etes sauver pour la saison :)
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: fourmi

Message par citrouille-man »

123soleil a écrit :Hello ,comment on fait pour éloigner les fourmis que sont dans mon jardin?? Pourquoi la semaine passé je n`avais pas de fourmis et aujourd`hui je suis envahi ?? Merci de m`aider .

lien ftopic40592.html
il y a un onglet recherche il suffit de taper fourmi pour avoir toutes les réponses


et puis les fourmis chassent les chenilles,....
moi je les laisse et je met une bande de glue, qui sera recouverte de brindilles pour les fourmis au bout d'un petit moment


citrouille-man
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »