Desherber une pelouse !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Desherber une pelouse !

Message par sandrine86 »

A partir de quand peut on désherber une pelouse ?

J'ai une pelouse qui a été planté cet automne et il y a plein de mauvaises herbes dedans ! Puis je déja y passer un desherbant spécial pelouse ?

Merci pour toutes vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ça dépend de ce que tu as dans ta pelouse, si ce ne sont pas des graminées tu peux trouver des désherbants sélectifs, sinon le meilleur moyen reste peut être l'huile de coude
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

J'ai surtout des Cochonneries de PAVOTS !!

Et là j'en ai marre !!! :x
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut! :D

Il est normal d'avoir un jeune pelouse pleine d'herbes, toutes les graines en dormance dans le sol ont été réveillées par le labour. La plupart sont des annuelles que les tontes et l'hiver prochain élimineront.
En ci qui conserne les vivaces (treffles, paquerettes, pissenlits, orties,....) c'est une question de densité et de gout, s'il en a peut les enlever avec une gouge ou un couteau, sinon envisager un desherbant gazon ou liseron pout épargnier le treffle (attention vérifier que le deherbant liserons puisse être utiliser comme desherbant gazon).
On peut aussi laisser tel quel par soucis écologique, après tous c'est une pelouse pas de la moquette. :wink:
A+!

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Message par sandrine86 »

Effectivement la tonte peut aider mais comme mon soucis est le pavot et qu'ils deviennent de plus en plus denses, ils empéchent la jeune graine de pelouse de pousser !!!
Mais c'est vrai qu'une fois tondu ma moquette n'est pas vilaine !!! :wink:
vieumachin

Message par vieumachin »

Bon, je suis pas trop de nature pour toute l'artillerie chimique et artificielle dont on parle par ailleurs.
Alors si tu n'as pas la patience d'attendre que les premières tontes éliminent la majorité de tes indésirables, et si tu ne te sens pas le coeur à déraciner à la main un à un tes pavots, il existe des désherbants sélectifs jeunes gazons, mais je ne te regarderais pas faire !
Avatar de l’utilisateur
anmar42
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 16 mai 2006 10:38
Localisation : St Romain Le Puy (42)

Message par anmar42 »

HELLO ! :D
j'ai une question pour le désherbage. moi aussi j'ai plein de pissenlits, de mousses et de mauvaises herbes. je me vois mal désherber les pissenlits un par un sur 600 m2 (terrain que l'on vien d'acquérir où il ya pas mal de choses à faire). :?
j'opterais bien pour un désherbant selectif mais le souci c'est qu'on est assujéti à une servitude à cause d'un canal qui passe pas trés loin. je suppose que je ne peux pas mettre n'importe quoi ?
merccccciiiiii !

ps : c'est vraiment cool ces forums
Le jardin : un intérêt qui débute
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »