petit problem

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
floralu
Bourgeon de bavard

petit problem

Message par floralu »

salut a tous

voila j'ai un prunier qui commence sérieusement a se faire manger les feuilles et quelques fois les fruits qui commencent tous juste a poussés
j'ai decroché une petite chenille verte qui ne voulais pas lacher la feuille ca doit etre elle la cause que dois je faire
vivment le beau temp
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Gaffe les petites chenilles vertes vont devenir très très rapidement de
grosses chenilles qui peuvent te bouffer une bonne partie des feuilles de ton prunier si tu n'y prends garde.

ça m'est arrivé l'an dernier à cette époque sur un cerisier: je pars quelques jours en vacances et au retour j'ai vu immédiatement que mon cerisier (jeune, planté depuis 5 ou 6 ans) était tout dentelé -> infesté de chenilles d'au moins 5cm de long qui progressaient sur les rameaux à une vitesse hallucinante en ne laissant que les nervures des feuilles :?
Mon cerisier a été bien secoué et a perdu les 4/5 de ses feuilles :(

Cette année j'ai fait attention et effectivement j'ai constaté la présence de petites chenilles vertes sur le même cerisier il y a une dizaine de jours.
J'ai immédiatement traité à l'insecticide et ça a été efficace: je n'ai eu pratiquement aucun dégat.
vieumachin

Message par vieumachin »

Et si tu commençais par déloger les chenilles présentes avant de poser une bande de glue sur le tronc pour éviter que d'autres n'y montent ? (je les ai encore jamais vu arriver par les airs :wink: )
floralu
Bourgeon de bavard

Message par floralu »

insectiside mais c un peu chimique comm proceder ca serait mon dernier recour

koi comm glue
vivment le beau temp
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

(je les ai encore jamais vu arriver par les airs )
:roll:

ben si justement ça arrive par les airs, si je ne me trompe pas.
Une chenille est issue d'un oeuf qui a été déposé précedemment sur une feuille ou une branche par un papillon.

Alors la glue !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »