AZALEA Japonica 'Arabesk'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Labinocle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 30 avr. 2006 13:07
Localisation : NANCY

AZALEA Japonica 'Arabesk'

Message par Labinocle »

Bonjour, :)
Je viens d'acquérir un Azalé, j'habite en appartement. Je l'ai mis en pot avec de la terre de bruyère.
Est ce que l'eau du robinet lui convient?
Y'a t'il une période pour le tailler?
En vous remerciant d'avance :bisous: à tous.
abbath
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : jeu. 04 mai 2006 15:55
Localisation : tournai-belgique

azalee

Message par abbath »

salut à toi! alors les plantes de terre de bruyere c'est plutot eau de pluie car n'aimant pas l'eau calcaire! alors à moins que tu habites ds une region où l'eau n'est pas calcaire (la chance! si c le cas!) tu peux prendre l'eau du robinet en la laissant decanter qq heures, tu peux y ajouter du jus de citron ou bien un peu de vinaigre blanc! voilà! si je dis des betises j'espere que d'autres me reprendront! bcp de bonheur avec ton azalée! :lol:
abbath
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : jeu. 04 mai 2006 15:55
Localisation : tournai-belgique

Message par abbath »

j'ai oublié la taille n'est pas necessaire! à moins que tu la trouve trop envahissante! :D
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

"Arabesk" est une azalée de pleine terre qui fait dans mon jardin 1m de haut sur autant de large j'espère que ton pot est grand et j'espère également que tu as un balcon pour la mettre en extérieur sinon elle risque à l'avenir de péricliter :wink:désolée de jeter une ombre noire mais une plante d'extérieur ne peut en aucun cas être cultivée en intérieur.....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »