Connaissez-vous le port de...
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Connaissez-vous le port de...
J'ai fait des recherches sur internet pour mes autres variétés, que j'ai pu obtenir grace à ce forum !!! et donc, il m'en reste quelques unes, introuvables sur google, ou dont l'info du type de port ne figure pas dans la description... peut-être que certains d'entre vous les ont déjà cultivées ? Certaines appellations ont sûrement été inventées pour décrire la tomate, mais je les ai mises au cas où 
Il s'agit de :
- Belge géante
- Cotelée rose
- Douceur de doucet rose
- Holzanec
- Roskoff
- Rouge prune
- Rouge tennis
- super orange
Merci !!!

Il s'agit de :
- Belge géante
- Cotelée rose
- Douceur de doucet rose
- Holzanec
- Roskoff
- Rouge prune
- Rouge tennis
- super orange
Merci !!!
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
oui
bonjour:
géante belge : "giant belgium", et "giant belgium yellow".
indéterminée.
holzanec: non, c : Hlozanec rouge , prècoce ( je ne connais pas)
astuce , tu en cultives en indéterminée et en déterminée.
rostok: inconnue
ou alors "rozov", ou encore "cosmonaute volkov", ou "cosmonaute volkov rouge". pour infos il y a 2 variétés de volkov, une rosé et une rouge.
super orange: fruit orangé , rond , ne s'abime pas, peau peu fragile, se croque comme une pomme. je l'ai taillé.
elle m'avait été donné par Clo!
@+
géante belge : "giant belgium", et "giant belgium yellow".
indéterminée.
holzanec: non, c : Hlozanec rouge , prècoce ( je ne connais pas)
astuce , tu en cultives en indéterminée et en déterminée.
rostok: inconnue

super orange: fruit orangé , rond , ne s'abime pas, peau peu fragile, se croque comme une pomme. je l'ai taillé.
elle m'avait été donné par Clo!
@+
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Bon, alors ce que je vais faire, pour les 3 inconnues, c'est laisser pousser, et si jamais ça devient trop envahissant, je taillerai... ça risque de rien sdonner si j'en laisse pousser une qui aurait dû être tailée ? parce que comme je les connais pas non plus, aucune idée de leur couleur. Il me semble aussi que c'est Clo qui m'avait donné l'orange 

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
simple
plus simple !
tu laisses pousser. puis si les plants continuent, au-dessus de 80 cm, tu tailles.
au delà de 80 cm , ce sont , majoritairement, des indéterminées.
à +
tu laisses pousser. puis si les plants continuent, au-dessus de 80 cm, tu tailles.
au delà de 80 cm , ce sont , majoritairement, des indéterminées.
à +
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Voilà finalement où j'en suis :
Rouge prune et rouge tennis ne poussent pas en hauteur, je n'ai donc pas taillé.
holzanec, Roskoff et cotelée rose, j'ai taillé, ça poussait vraiment en hauteur. Elles n'en sont pas encore a 80 cm mais presque, et elles avaient pas l'air de vouloir s'arrêter là .
Belge géante, Douceur de doucet rose et super orange n'ont pas encore assez poussé (environ 20 à 40 cm), elles ont pris du retard (elles sont issues d'un 2e semis tardif), j'attend pour voir.
Rouge prune et rouge tennis ne poussent pas en hauteur, je n'ai donc pas taillé.
holzanec, Roskoff et cotelée rose, j'ai taillé, ça poussait vraiment en hauteur. Elles n'en sont pas encore a 80 cm mais presque, et elles avaient pas l'air de vouloir s'arrêter là .
Belge géante, Douceur de doucet rose et super orange n'ont pas encore assez poussé (environ 20 à 40 cm), elles ont pris du retard (elles sont issues d'un 2e semis tardif), j'attend pour voir.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
nom
salut!
HLOZANEC et non pas HOLZANEC: essaye de respecter l'orthographe du nom, sinon à terme on ne vas pa s'y retouvrer!
c comme Coustralée et Custralee, qui sont la même variété.
je vois que cela pousse bien;
en génèral nous avons 3 semaines de retard par rapport à 2005!
à +
HLOZANEC et non pas HOLZANEC: essaye de respecter l'orthographe du nom, sinon à terme on ne vas pa s'y retouvrer!
c comme Coustralée et Custralee, qui sont la même variété.

je vois que cela pousse bien;
en génèral nous avons 3 semaines de retard par rapport à 2005!
à +
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
flute, j'étais pourtant sure d'avoir noté le nom qui était sur le paquet
oui, ya du retard cette année ! mais bon, mes plants sont deja plus gds que ceux de l'année dernière en septembre, que personne n'avait arrosé qd j'étais en vacances... alors ça va

oui, ya du retard cette année ! mais bon, mes plants sont deja plus gds que ceux de l'année dernière en septembre, que personne n'avait arrosé qd j'étais en vacances... alors ça va

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor