les moineaux

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Oukisson ???

Message par Breizh Izel »

Je réalise que finalement, je nourris tout l'hiver des mésanges, des rouge-gorge, des verdier, si j'ai aperçu une fois un bouvreuil et un troglodyte, je n'ai jamais vu de moineaux.... animal de ville ???

Je m'interroge :?
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Re: Oukisson ???

Message par green finger »

Breizh Izel a écrit :Je réalise que finalement, je nourris tout l'hiver des mésanges, des rouge-gorge, des verdier, si j'ai aperçu une fois un bouvreuil et un troglodyte, je n'ai jamais vu de moineaux.... animal de ville ???

Je m'interroge :?
Chez moi, les moineaux sont bien là mais ils prèfèrent certaines graines.
Que donnes-tu à manger à tous ces oiseaux ?
Car si je ne met que des boules de graisses, ils ramassent ce qui tombe au sol par contre ils aiment les graines de tournesol . :wink:
Et j'habite en semi-campagne :)
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

re moineaux

Message par gwen17 »

pouvez-vous me dire pourquoi il ne faut pas donner de pain sec aux oiseaux?j'en ai toujours donné et je n'ai jamais vu d'oiseaux morts dans mon jardin!!
Pierre2
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 01 mai 2006 19:11
Localisation : Paris

Message par Pierre2 »

Il faut savoir que la raréfaction des moineaux est un phénomène généralisé et que l'on peine à expliquer. Le problème est européen, en Grand Bretagne par exemple, les moineaux ont presque disparu. On pourrait croire que ce sont des oiseaux résistants mais en fait, contrairement aux pigeons( :rocketwhore: ), ils sont beaucoup plus fragiles.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

J'ai des moineaux qui logent aux 4 coins de ma maison sous les tuiles. Ils ont plusieurs portées par an et c'est vrai qu'à la sortie de l'hiver suivant il reste peu de moineaux mais toujours assez pour occuper les apparts si bien aménagé de leur part! :D

Alors bien sur il y a de la mortalité dues au froid mais encore, ou vont les autres, ils déménagent? :roll:
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Piti zozio

Message par Breizh Izel »

Je ne leur donne que du tournesol et de temps en temps des boules... et je suis en pleine cambrousse...

Pas de moineau cheumoué, j'en vois kekzun (friquet ??) aux abords des étables...

Sinon.. :(
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »