cyclamens
- dany94
- Grappe de parlotte
cyclamens
Bonjour tous le monde,
J'ai vu dans une émission de télévision,
des cyclamens en bulbes, déjà je ne savais pas que cette plante était au départ un bulbe, donc je voudrais savoir si il y a des connaisseurs quel est cette variété, car je les trouve très intéressants, ils poussent sans pbl un peu partout et se reproduisent bien.
Alors voilà avis aux connaisseurs.
D'avance merci.

J'ai vu dans une émission de télévision,
des cyclamens en bulbes, déjà je ne savais pas que cette plante était au départ un bulbe, donc je voudrais savoir si il y a des connaisseurs quel est cette variété, car je les trouve très intéressants, ils poussent sans pbl un peu partout et se reproduisent bien.
Alors voilà avis aux connaisseurs.
D'avance merci.

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tiens chuis sûr que tu trouveras plein de truc intéressant
http://www.cyclamen.com/render.php?dir= ... Xvp&lng=fr

http://www.cyclamen.com/render.php?dir= ... Xvp&lng=fr
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: cyclamens
Si on veut être précis, ce n'en est pas un, c'est un tubercule.dany94 a écrit :J'ai vu dans une émission de télévision,
des cyclamens en bulbes, déjà je ne savais pas que cette plante était au départ un bulbe
L'espèce (et non variété) que tu évoques fait penser à Cyclamen hederifolium, qui effectivement a peu d'exigences si ce n'est un sol bien drainé et un peu d'ombre. Fleurit en fin d'été ou début d'automne, rustique en zone 7 (-17°C et même un peu moins), se reproduit facilement jusqu'à se naturaliser en quelques années., donc je voudrais savoir si il y a des connaisseurs quel est cette variété, car je les trouve très intéressants, ils poussent sans pbl un peu partout et se reproduisent bien.
- dany94
- Grappe de parlotte
Je vous remercie pour le site il est très complet et répond à mes questions.
Et je pense comme Sylvain que c'est bien le cyclamen hederifolium, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé un site et tous correspond à ma recherche,
reste maintenant à trouver cette variété, car j'ai un petit coin à mis ombre à combler.
Merci encore à vous.

Et je pense comme Sylvain que c'est bien le cyclamen hederifolium, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé un site et tous correspond à ma recherche,
reste maintenant à trouver cette variété, car j'ai un petit coin à mis ombre à combler.
Merci encore à vous.

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Tu trouveras des bulbes en vente en bulbes secs en Septembre dans les jardineries, mais la reprise est assez difficile car autant on peut le déplacer n'importe quand si on ne laisse pas sécher, autant c'est dur de faire reprendre les bulbes qui ont séché.
Après ça se ressème tout seul si le coin leur convient. Si tu veux des jeunes bulbes d'un an envoie moi un mp.
Après ça se ressème tout seul si le coin leur convient. Si tu veux des jeunes bulbes d'un an envoie moi un mp.