pouvez-vous me dire???

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

pouvez-vous me dire???

Message par gwen17 »

bonjour à ts les amoureux des oiseaux
j'ai lu plusieurs fois qu'il ne faut pas donner du pain sec aux oiseaux;moi j'en mets ts les jours ils ont l'air d'apprécier
pouvez-vous me répondre?????
Avatar de l’utilisateur
maman
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : mer. 10 mai 2006 17:45
Localisation : nord

Message par maman »

disons que c'est une question de contenu et de contenant...l'oiseau
va manger une certaine quantité de pain pour se rassasier et quand il aura le ventre plein,ira boire pour se désaltérer...et que se passe-t-il quand on trempe du pain sec dans de l'eau...?il gonfle...et l'estomac de l'oiseau n'étant pas extensible a volonté... :? :wink: couic!!
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

maman a écrit :disons que c'est une question de contenu et de contenant...l'oiseau
va manger une certaine quantité de pain pour se rassasier et quand il aura le ventre plein,ira boire pour se désaltérer...et que se passe-t-il quand on trempe du pain sec dans de l'eau...?il gonfle...et l'estomac de l'oiseau n'étant pas extensible a volonté... :? :wink: couic!!

donc il faut que j'arrète???ou bien je le mouille;pourtant j'ai pas vu de morts dans mon jardin!
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

hors saison

Message par Geracolas »

Bonjour , actuellement , il est inutile de nourrir les oiseaux , ils ont assez de nourriture dans la nature.
Le pain n'ai pas la meilleur solution en hiver , rien de vaut les graines diverses.
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
maman
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : mer. 10 mai 2006 17:45
Localisation : nord

Message par maman »

exact,et puis le pain n'a pas réelle valeur nutritive en soi,mieux vaut leur donner des graines,ou ces boules faites de graisse et de graines mélangées.elles sont moins chères en ce moment en grande surface et de mon côté je fais le plein pour l'hiver.pour le moment mieux vaut les laisser chercher leur nourriture et ne pas en faire des assistés! :D :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »