Mon ananas s'est envolé !!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Mon ananas s'est envolé !!!!

Message par Princesse »

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, j'ai planté un ananas du commerce en pleine terre que j'ai mis sur le rebord de ma fenêtre car le temps était meilleur :wink:

Il avait de plus en plus de vert et une jeune pousse était en train de venir :D j'étais toute fière et je me suis dit je vais le prendre à nouveau en photo pour leur faire voir que ça marche :D

Un soir je rentre à ma maison et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que mon ananas n'était plus dans son pot :( :( :cry:

Envolée mon ananas :shock: , on m'a piquée mon ananas :shock:
:shock: et pas une personne puisque nous sommes au 4è étage (à moins qu'elle sache voler :lol: :lol: ) non un oiseau je ne vois que cela :evil:

Quelle poisse :!: c'était mon troisième essai :? :(
Je réessayerais un peu plus tard peut-être, suis dégoûtée :cry:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ben dis donc Princesse, je suis vraiment étonnée je me demande bien, si c'est un oiseau qui te l'a pris, ce qu'il va faire avec.

Courage Princesse tu vas finir par y arriver :wink:

Je réedite car je viens de penser que tu as peut etre eu un vent fort cette apres midi.As tu regarder au sol??
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Oui avec mon chaton nous sommes descendus et regardés partout, on n'a rien trouvé :(
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ben la je sais pas alors :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
David W
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 5:43

Message par David W »

Je pense plus, Princesse, que ton ananas s'est envolé avec un coup de vent brutal.

Cela m'est arrivé l'été dernier, le pot accroché au balcon lui a fait une belle aire de décollage; je ne savais pas que mon ananas pouvait se déraciner si facilement, et je l'ai retrouvé en bas près du trottoir.

Une chance, il a survécu après avoir passé une après-midi dans son état.
David.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

:lol: flute alors mais c'est vrai excuse moi mais j'immagine la tête que l'n peut avoir quand on rentre et plus de plante dans le pot ....?? :wink: Avec du recul c'est rigolo.... :?
:balloon: IL S'est envolé....
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

:lol: :lol: :lol:

J'en rigole maintenant mais le jour même je n'ai pas ri j'étais même en colère :evil:

Et puis je pense vraiment à un oiseau car mes autres plantes sont toujours là elles n'ont pas bougées :D
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Un oiseau ? c'est possible, beaucoup d'oiseaux un peu gros, une pie par exemple, vont se sentir pleins d'appétit pour une jeune pousse et l'emporter pour la manger plus loin tranquillement.
tiens en ce moment dans le champs d'à côté, l'agriculteur a mis 5 ou 6 épouvantails pour chasser les canards qui raffolent des pousses de tournesol.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »