re oiseaux

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

re oiseaux

Message par gwen17 »

bonjour à tous je voudrai mettre une petite piscine pour mes ptits zozios
que me conseillez-vous??
bravo pour toutes vos photos;
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

plouf

Message par Geracolas »

bonjour, une piscine? mais pourquoi faire?
Si tu desire faire un endroit où les oiseaux de diverses especes pourrant barboter pour se laver ou boire , il faut penser qu'ils ne savent pas nager , un plat de la profondeur d'une assiette creuse est bien
.nicolas
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

J'ai placé une grande soucoupe en terre cuite remplie d'eau sur mon grand pot, depuis j'ai tout le temps des oiseaux qui viennent prendre le bain et ils se servent à boire aussi. Essaie tu verras. Attention ne pas prendre une soucoupe à bord trop haut, ils risquent de s'y noyer. Ci-joint les photos des oiseaux et du grand pot.
Image
Image
Image
Image
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, la "piscine" de Mimie est parfaite et suffisante :surf: :top: attention de la placer à l'abri des prédateurs :devil: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D Pas de panique pour les zozios, mes chiens sont souvent dehors et les chats n'ont qu'à bien se tenir, pas de festin de zozios pour eux na! :lol:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

Mimie a écrit ::D Pas de panique pour les zozios, mes chiens sont souvent dehors et les chats n'ont qu'à bien se tenir, pas de festin de zozios pour eux na! :lol:
meci mimie pour ton conseil et bravo pour tes photos!!
Avatar de l’utilisateur
maman
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : mer. 10 mai 2006 17:45
Localisation : nord

Message par maman »

ben moi ça m'énerf....j'ai acheté un abreuvoir pour mes zoziaux et ce sont mes chats qui vont y boire!!! et à chaque fois ils me le vident... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

maman a écrit :ben moi ça m'énerf....j'ai acheté un abreuvoir pour mes zoziaux et ce sont mes chats qui vont y boire!!! et à chaque fois ils me le vident... :twisted:
Y sont jaloux tes minous :lol: :P :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »