ça y est
- sandragv
- Roi du massif
ça y est
j'ai planté mes tomates. je les ai bien arrosées.
dans le trou, j'ai mis des feuilles d'orties: mes doigts le sentent encore
mais alors, à la météo, ils prévoient des orages pour demain
espérons que ça ne les abime pas.
sandra
dans le trou, j'ai mis des feuilles d'orties: mes doigts le sentent encore

mais alors, à la météo, ils prévoient des orages pour demain

espérons que ça ne les abime pas.
sandra
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
L'ortie est le meilleur des engrais (on en fait du purin).sylvia a écrit :j'aimerai savoir pourquoi tu mets des feuilles d'ortie?
Tu fais un trou, tu mets tes feuilles, tu mets la terre et puis ton pied de .....ce que tu veux. Les racines ne doivent pas être en contact avec l'ortie qui va pourrir, cela risquerait de les brûler.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Ortie
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser l'ortie une fois que le plant est assez grand et que les premières fleurs sont là ? si oui, comment alors?
En fait, des orties, j'en ai des tonnes au fond de mon jardin, donc avant de passer le coupe-coupe, je peux peut-être m'en servir non?
vous savez quoi.....il pleut en Bretagne

Est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser l'ortie une fois que le plant est assez grand et que les premières fleurs sont là ? si oui, comment alors?
En fait, des orties, j'en ai des tonnes au fond de mon jardin, donc avant de passer le coupe-coupe, je peux peut-être m'en servir non?
vous savez quoi.....il pleut en Bretagne

Ils ont des chapeaux ronds, vivent les bretons!
-
- Bourgeon de bavard
oui fait de meme et meme si certains pensent que ce sont des trucs de grand mere c est juste que les orties amenent de l azote maais des que floraisons faut arreter avec le purin d ortie car sinon on aura plus de feuilles que de tomates
ce qui n est pas le but( rechercher 

profiter du moment présent
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
tomate sutpice, caro rich et aviro
voilà j'ai mis mes 26 plants tomates stupice, aviro et caro rich et à côté j'ai mis des haricots yin yang et une sorte d'haricots couleur brun mais le nom
prout !!!! j'ai oublié 

" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
une question pour les experts
Voilà , j'ai un plant de tomate (marmande) qui a bien poussé mais là il est en forme de parapluie en haut (genre saule pleureur quoi!) et je ne vois pas comment le plan peut pousser vers le haut étant donné qu'aucune branche ne part vers le haut

Est-ce que je me pose une question idote?
Si oui, merci de me le signifier gentiment
Si non, alors quelle est l'explication et/ou la solution pour que ma marmande pleureuse ait la positive attitude.
Merci à tous, et quel plaisir de vous lire.
Sinon il pleut toujours en Bretagne....
Félix

Est-ce que je me pose une question idote?
Si oui, merci de me le signifier gentiment

Si non, alors quelle est l'explication et/ou la solution pour que ma marmande pleureuse ait la positive attitude.

Merci à tous, et quel plaisir de vous lire.
Sinon il pleut toujours en Bretagne....

Félix
Espiets a écrit :duyck, je plante mes tomates souvent en fleur , je fais un bon trou, je met dedans une bonne fourchée de vieux fumier, une poignée de feuilles d'orties, je pose mon plant dessus et je referme avec la terre
Ils ont des chapeaux ronds, vivent les bretons!
- ryry
- Bourgeon de bavard
Salut sylvia,pour pincer les tomates en quelques mots,tu a la tige principale,le tronc si tu veux de la partent les feuilles en oblique,maintenant à l'intersection du tonc et de la feuille va se développé une autre feuille,juste entre les 2,ce sont celle là http://
qu'il faut éliminé

Tout est dans la nature
- ryry
- Bourgeon de bavard
Salut sylvia,pour pincer les tomates en quelques mots,tu a la tige principale,le tronc si tu veux de la partent les feuilles en oblique,maintenant à l'intersection du tonc et de la feuille va se développé une autre feuille,juste entre les 2,ce sont celle là http://
qu'il faut éliminé

Tout est dans la nature