Mais qu'est que c'est que cette plante ????!!!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
flouf
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 19 mai 2006 11:52

Mais qu'est que c'est que cette plante ????!!!

Message par flouf »

Bonjour,

Voilà, j'ai planté des haricots verts dans mon potager et vilà ce que j'obtiens pour l'instant... Alors je me doute que ce ne sont pas des haricots car je sais quelle tête ça devait avoir... Alors, d'après vous, quelle est cette plante ? Risque-t-elle d'empecher les haricots de pousser ?

Merci d'avance ;)

P.S : On voit pas trop sur la photo mais le coeur de la plante se rapproche pas mal du violet... Voilou !
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

mais qu'est ce que c'est que cette photo qui veut pas se faire voir ??? :D :D
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
flouf
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 19 mai 2006 11:52

Message par flouf »

oui oui excusez moi... je maitrise pas encore l'insertion d'images, elle va arriver... quelqeus minutes :oops:
Avatar de l’utilisateur
flouf
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 19 mai 2006 11:52

Message par flouf »

bon et ben on va faire comme ça, ça sera plus simple :

http://img520.NePasUtiliser/img520/9306/img41369cs.jpg

là. :D
Avatar de l’utilisateur
flouf
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 19 mai 2006 11:52

Message par flouf »

pour info supplémentaire, j'ai planté plein d'autres trucs dans mon potager mais je précise que ce n'est qu'à l'endroit des haricots que cette plante s'est développée...
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

c'est le chenopode blanc, c'est une plante comestible( je ne l'ai jamais goutée)
Image
Avatar de l’utilisateur
flouf
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 19 mai 2006 11:52

Message par flouf »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok !!!! Je savais bien qu'il y en avait beaucoup chez moi !! Mais je ne sais les reconnaitre qu'adultes. Oui je sais qu'on peut en faire de lea soupe ou la manger comme des épinards. Bon ben merci !! En guise de haricots, j'aurias toujours du chénopode !! :D
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

il me semble que tu as une terre trés caillouteuse, pour le potager, tu devrais essayer d'en retirer quelques uns, pour les plants, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais pour les semis, ce sera plus dur
Image
Avatar de l’utilisateur
flouf
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 19 mai 2006 11:52

Message par flouf »

oui elle est très très très caillouteuse comme tu dis. Ben je sais que ça aide pas pour certains semis (bien que mon potager ne soit composé presque que de semis...) mais bon, je me prends pas trop la tête avec ça... Ca pousse, ça pousse pas... Inch Allah ! Mais merci quand même du conseil !! Jusque là, tout baigne (patates, tomates, cresson, carottes, courgettes, épinards...) mais les haricots ont un peu de mal, ou alors ils sont longs a sortir, on vera bien !! :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »