préparer le terrain

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
calou29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2006 20:12
Localisation : Finistère

préparer le terrain

Message par calou29 »

Bon ma question ne concerne pas la coupe du monde 2006, je suppose qu'ils ont du personnel pour s'occuper correctement des terrains.
Voilà, nous avons acheté une maison avec un pré de 7 000 m2. Ce terrain est un peu cabossé et je voudrais savoir si ce que nous prévoyons de faire est judicieux:
- retourner la terre courant juin
- l'aplanir
- puis attendre et voir

Merci pour vos conseils

Calou29
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Message par chatounette »

pourquoi ne pas voir au fur et à mesure des aménagements et des idées; que de se fatiguer à le retourner , à aplanir et puis plus rien....les herbes indésirables ne tarderont pas à revenir.
Pour concevoir un aménagement , il vaut mieux regarder autour de soi comment sont les vents, l'orientation du soleil, le voisinage, peut-être un laid mur à masquer, une vue d'une cheminée d'usine... que sais-je encore.
Bonne chance.
calou29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2006 20:12
Localisation : Finistère

Message par calou29 »

Merci pour ta réponse.
En fait, nous sommes en pleine campagne. Rien dans le paysage à masquer. Mais tu as raison de le préciser, c'est important dans l'aménagement du terrain.
Mais ma question concerne vraiment le terrain car pour l'aménagement on a des tas d'idées. Pour commencer il faut bien préparer la terre?
Je pense qu'il faut aplanir le terrain donc fatalement retourner la terre. après mettre du gazon ?

Merci d'avance pour vos réponses

Calou29
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

calou29 a écrit :Merci pour ta réponse.
En fait, nous sommes en pleine campagne. Rien dans le paysage à masquer. Mais tu as raison de le préciser, c'est important dans l'aménagement du terrain.
Mais ma question concerne vraiment le terrain car pour l'aménagement on a des tas d'idées. Pour commencer il faut bien préparer la terre?
Je pense qu'il faut aplanir le terrain donc fatalement retourner la terre. après mettre du gazon ?

Merci d'avance pour vos réponses

Calou29
Slt Calou29

Pourquoi de demande tu pas a un paysagiste ses idée ? ( dans le finistere il y en a des bon!)

le mieu et peu etre de tous planté en pelouse et de voire par la suite au moin tu n aurra pas de terre dans la maison (si tu a des enfants je parle)

moi c est ce que j ai fé et maintenant on fait les masif au fur et a mesure de notre temp et de notre budget !!

BONNE SOIREE

thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Un terrain gondolé, c'est pas mal non plus, surtout pour une vraie pelouse, avec des fleurs. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »