Boutons de rose..... vivement.....
-
- Fruit de la jacasse
Boutons de rose..... vivement.....
Coucou un nouveau message pour le plaisir.....
Si vous êtes comme moi je regarde chaque jour en passant les boutons de mes rosiers et attends l'ouverture de leurs corolles...... HUMMMMMM....
Voici la première qui vient de s'ouvrir :
STANWELL PERPETUAL

et les beaux boutons prometteurs des grimpants (plein nord):
ALBERIC BARBIER

Mme ALFRED CARRIERE

vivement l'éclosion......l'épanouissement et le plaisir des yeux et du nez...

Si vous êtes comme moi je regarde chaque jour en passant les boutons de mes rosiers et attends l'ouverture de leurs corolles...... HUMMMMMM....
Voici la première qui vient de s'ouvrir :
STANWELL PERPETUAL

et les beaux boutons prometteurs des grimpants (plein nord):
ALBERIC BARBIER

Mme ALFRED CARRIERE

vivement l'éclosion......l'épanouissement et le plaisir des yeux et du nez...

-
- Fruit de la jacasse
MERCI et je trouve celà interessant de voir après l'éclosion.... découvrir de nouvelles roses...
VOICI le bouton très caractéristique de mon chapeau de Napoléon (nom botanique il faut que je le recherche ne me rappelle plus)

bouton en forme de bicorne .....
j'attends de voir tes boutons.... PLUS DE 30 ROSIERS ! ouahouh ! nous avons un jardin de ville alors celà restreint mais je dois déjà en avoir 12 (à une ou deux exceptions que des variétés anciennes) j'adore les fleurs doublent et j'ai la même tendance pour les camélias...
à très bientôt
VOICI le bouton très caractéristique de mon chapeau de Napoléon (nom botanique il faut que je le recherche ne me rappelle plus)

à très bientôt

- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Je me permets de vous faire profiter de mes premiére roses de l'année.
Cardinal de richelieu variété de rose dites anciennes.
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... 6496op.jpg
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... 6502mj.jpg
Carte blanche variété de rose plus récente
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... 6511od.jpg
Héritage
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... 6526lz.jpg
Béatrice
Cardinal de richelieu variété de rose dites anciennes.
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... 6496op.jpg
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... 6502mj.jpg
Carte blanche variété de rose plus récente
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... 6511od.jpg
Héritage
http://img238.NePasUtiliser/my.php?imag ... 6526lz.jpg
Béatrice
- orion3
- Maitre des bosquets
le nom botanique de ton rosier est rosa centifolia 'cristata'STEFJARDINE a écrit :MERCI et je trouve celà interessant de voir après l'éclosion.... découvrir de nouvelles roses...
j'attends de voir tes boutons.... PLUS DE 30 ROSIERS ! ouahouh ! nous avons un jardin de ville alors celà restreint mais je dois déjà en avoir 12 (à une ou deux exceptions que des variétés anciennes) j'adore les fleurs doublent et j'ai la même tendance pour les camélias...
à très bientôt
obtenu par vibert en 1827
moi aussi je guette les miens
voici rosa anemoniflora un rosier botanique inerme qui a malheureusement une floraison brève et non remontante

....
orion
orion
-
- Fruit de la jacasse
merci pour la précision, il est vrai que je ne me rappelle jamais de son nom (et
hier j'ai eu la flemme d'aller rechercher dans mon plan de jardin) hum ! hum ! oui j'ai honte.....
Il faut bien rire de bon matin (enfin fin de matinée) superbe ces roses hummmm j'aime bien ce rose de ton rosier liseron ...
Il faut dire que j'adore les dégradés de rose voir blanc rosé... fleurs en églantine ou double hummmm Domage que nous ne puissions pas avoir leurs parfums....
aH Là là Béatrice tu as déjà bien des roses en ce début d'année (tu dois avoir une bonne exposition ensoleillée)
.... CHOUETTE
ET Bonne journée....

Il faut bien rire de bon matin (enfin fin de matinée) superbe ces roses hummmm j'aime bien ce rose de ton rosier liseron ...
Il faut dire que j'adore les dégradés de rose voir blanc rosé... fleurs en églantine ou double hummmm Domage que nous ne puissions pas avoir leurs parfums....

aH Là là Béatrice tu as déjà bien des roses en ce début d'année (tu dois avoir une bonne exposition ensoleillée)
.... CHOUETTE
ET Bonne journée....
ça commence
Et oui ça commence comme un rêve d'enfant, on croit que c'est dimanche et que c'est le printemps
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
rosier à l'ombre
Ceux là sont totalement à l'ombre, Une rose pour steph
http://img50.NePasUtiliser/img50/1710/img02542mj.jpg
http://img50.NePasUtiliser/img50/1710/img02542mj.jpg
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous et plus spécialement pour Steph, quelques photos de mes rosiers !
elles ne sont pas géniales (enfin je trouve !) car le soleil est trop fort aujourdh'ui !
enfin j'essaie avec une pour voir si çà marche parce que car c'est la première fois pour moi !
Bon, j'y arrive pas, est ce quelqu'un peut m'aider ?
elles ne sont pas géniales (enfin je trouve !) car le soleil est trop fort aujourdh'ui !
enfin j'essaie avec une pour voir si çà marche parce que car c'est la première fois pour moi !
Bon, j'y arrive pas, est ce quelqu'un peut m'aider ?
-
- Fruit de la jacasse
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
je viens de lire le post de John dans le forim : problèmes informatiques, je pense que je vais y arriver mais comme j'ai un bon appareil numériques, à priori mes photos sont trop lourdes, il faut que je les réduise
à tout à l'heure ... probablement plus tard car là la chaleur commence à tomber et je vais pouvoir travailler au jardin !
à tout à l'heure ... probablement plus tard car là la chaleur commence à tomber et je vais pouvoir travailler au jardin !
- laptitefred
- Liseron du clavier
-
- Fruit de la jacasse
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
voilà comme promis je vous envoie quelques photos de mes rosiers
espérant que j'arrive à vous envoyer celles que j'ai choisies ...

ce sont les rosiers que j'ai planté il y a deux ans, ils surplombent la piscine

c'est une rose "julibé de monaco", je ne sais pas si j'ai pas oublié une partie du nom, oups ! enfin un rosier très beau et très florifère qui est à côté du départ de la cascade du bassin

ces rosiers vous acceuillent dès que vous avez passé le portail
pour ceux qui ont lu mon post "chêne victime de malveillance", on voit ce qui reste du tronc entre les premiers rosiers .....

Devant un rosier dont j'ai oublié le nom, derrière notre sapin Nordman, oui oui on est bien dans le sud et au fond ... mes chevaux
voilà quelques vues de mon jardin qui vous auront plus, j'espère
espérant que j'arrive à vous envoyer celles que j'ai choisies ...

ce sont les rosiers que j'ai planté il y a deux ans, ils surplombent la piscine

c'est une rose "julibé de monaco", je ne sais pas si j'ai pas oublié une partie du nom, oups ! enfin un rosier très beau et très florifère qui est à côté du départ de la cascade du bassin

ces rosiers vous acceuillent dès que vous avez passé le portail
pour ceux qui ont lu mon post "chêne victime de malveillance", on voit ce qui reste du tronc entre les premiers rosiers .....

Devant un rosier dont j'ai oublié le nom, derrière notre sapin Nordman, oui oui on est bien dans le sud et au fond ... mes chevaux
voilà quelques vues de mon jardin qui vous auront plus, j'espère
-
- Fruit de la jacasse
salut ysabelle superbes photos...
Tu montes à cheval c'est super ! il ya quelques années je tournais en complet.... hummmmmm je sens d'ici la bonne odeur du fumier.... (il y en a qui vont me prendre pour une folle hihihihihihi !!!
) les chevaux ce sera pour plus tard pour nous (quand on vivra en dehors d'une ville) comme toi je pense (enfin avec du terrain)
en tout cas j'adore ton rosier ta belle fleur vraiment.
OH ET QUELLE CHANCE DANS LE SUD AVé le soleil.....
merci et bonne soirée
pour les photos je passe par photobucket donc je ne peux t'aiguiller pour le format désolée
Tu montes à cheval c'est super ! il ya quelques années je tournais en complet.... hummmmmm je sens d'ici la bonne odeur du fumier.... (il y en a qui vont me prendre pour une folle hihihihihihi !!!

en tout cas j'adore ton rosier ta belle fleur vraiment.
OH ET QUELLE CHANCE DANS LE SUD AVé le soleil.....
merci et bonne soirée
pour les photos je passe par photobucket donc je ne peux t'aiguiller pour le format désolée
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
merci merci arrête les compliments !!
nous ne sommes que randonneurs mais oui nous avons quitté Marseille pour nous installer un peu plus loin pour avoir nos chevaux à la maison, on en avait marre des clubs
sauf notre fille mais maintenant qu'elle est plus grande et qu'elle vient passer quelques jours à la maison, elle aussi est heureuse de voir son cheval devant la maison
nous en avons quatre : un entier espagnol (celui du Mâle de la maison !!), un trotteur (celui de ma fille), un postier (le mien) et un croisé camargue-espagnol que nous avons sauvé d'un triste sort .... entre autres, il a eu la machoire fracturée !!! enfin ils sont tous très heureux chez nous mais je te dis pas le boulot avec des écuries à construire et à entretenir et les brouettes de crottin ..... mais le jardin se régale de bon fumier !!
nous ne sommes que randonneurs mais oui nous avons quitté Marseille pour nous installer un peu plus loin pour avoir nos chevaux à la maison, on en avait marre des clubs
sauf notre fille mais maintenant qu'elle est plus grande et qu'elle vient passer quelques jours à la maison, elle aussi est heureuse de voir son cheval devant la maison
nous en avons quatre : un entier espagnol (celui du Mâle de la maison !!), un trotteur (celui de ma fille), un postier (le mien) et un croisé camargue-espagnol que nous avons sauvé d'un triste sort .... entre autres, il a eu la machoire fracturée !!! enfin ils sont tous très heureux chez nous mais je te dis pas le boulot avec des écuries à construire et à entretenir et les brouettes de crottin ..... mais le jardin se régale de bon fumier !!
- laptitefred
- Liseron du clavier
ne change rien pour les photos isabelle , en cliquant dessus on les a en grand format en tout les cas tes rosiers sont beaux et quel espace tu as chez moi c'est tout petit à côté de chez toi tu me diras pour les chevaux c'est mieux d'avoir de l'espace ;
il faut que je retrouve ton post concernant ton chêne car je n'ai pas suivi l'histoire !!
bonne nuit à tous
il faut que je retrouve ton post concernant ton chêne car je n'ai pas suivi l'histoire !!
bonne nuit à tous
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- laptitefred
- Liseron du clavier
- moune
- Graine de timide
Bonsoir, rien qu'à voir les photos, j'avais l'impression de sentir le parfum de ces superbes roses
. Les miens commencent seulement à être en boutons, il a fait froid ces derniers temps dans les Yvelines. Seul les grimpants ont de superbes roses ouvertes, il y en a un très odorant , je n'ai pas retrouvé l'étiquette, dommage
, mes enfants me l'on ramené de la région de Saumur, c'est une de leurs spécialités les roses.

- nady
- Graine de timide
Re: ça commence
oisif a écrit :Et oui ça commence comme un rêve d'enfant, on croit que c'est dimanche et que c'est le printemps