Plantation de mimosas
Plantation de mimosas
Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour reproduire des mimosas ? J'ai des mimosas dans mon jardin de Vendée, il y en a beaucoup dans la localité, ça pousse bien. Je voudrais en mettre dans un autre coin du jardin. Malheureusement, toutes les tentatives de boutures ont échoué (pas de création de racines). Le prélèvement de pousses naturelles issues des racines, qui poussent à quelques dizaines de cm des arbres, ne marche pas : elles ne prennent pas, alors qu'elles avaient des racines. J'ai pu réussir un marcottage (apparition de petites racines), mais la transplantation a aussi échoué. Ces échecs sont très rapides : en 2 ou 3 jours, la plante est sèche. Comment procéder ? Merci pour votre aide.
MIMIJOUJOU
- damien49
- Bourgeon de bavard
J'ai aussi eu pas mal de difficultés à réussir.
J'ai réussi 2 plants de mimosas en prenant des jeunes pousses pas trop grandes issues des racines tracantes horisontales, tout comme tu l'a fait.
Je les ai fait au printemps, avec un bon paillage l'été et un arrosage abondant. Le premier hiver mon paillage montait au 2/3 des jeunes plants qui ont gelés sur leur parties non couvertes et ensuite repris vigoureusement de leur partie protégé.
J'ai réussi 2 plants de mimosas en prenant des jeunes pousses pas trop grandes issues des racines tracantes horisontales, tout comme tu l'a fait.
Je les ai fait au printemps, avec un bon paillage l'été et un arrosage abondant. Le premier hiver mon paillage montait au 2/3 des jeunes plants qui ont gelés sur leur parties non couvertes et ensuite repris vigoureusement de leur partie protégé.