Dégradation de rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MICHELE

Dégradation de rosiers

Message par MICHELE »

:?
Voila, mes rosiers étaient envahis par les pucerons. J'ai donc décidé de les traiter avec un insecticide qui était déjà préparé depuis quelques jours(ce n'est pas moi qui l'avait préparé je ne connais dons pas les doses utilisées)
J'ai donc traité mes rosiers un soir, normalement comme d'habitude.
Quelques jours après j'ai remarqué que les feuilles de mes rosiers étaient bien rouges, puis elles se sont décolorées à devenir très pales, maintenant elles deviennent marrons .Les boutons semblent intacts mais peinent à s'ouvrir.
Qui pourrait me conseiller que dois-je faire pour les sauver, dois-je les tailler pour enlever toutes ces feuilles et en même temps les boutons.
Je remercie et acceuille toutes les aides possibles, j'ai 7O rosiers à sauver
Merci à tous:
Nicolas

DEGRADATIONS DE ROSIERS

Message par Nicolas »

Bonjour Michéle,
Tes rosiers ont été brulés.Si l'insecticide est de contact ce n'est pas très grave, ils referont très vite de nouvelles feuilles.
S'il s'agit d'un systémique:absorbé par les feuilles et véhiculé parl a séve,
alors il faudra patienter...
Dans les 2 cas un arrosage régulier et un apport d'engrais rosiers sans surdosage devraient vite favoriser la végétation.
Je ne taillerais que les extémités qui pourraient sécher definitivement.
Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
je pence moi aussi qu'il sont bruler
je ne sais pas se que tu a mie comme insecticide mais je te recomende la prochaine fois de metre des horties dans de l'eau pendant au moin 15 j
puis pulveriser l'eau sur tes rosiers je fait ca depuis des années et je n'est jamais eu de probléme
et les horties tu peu les metre au pied des rosiers non seulement sa te fera de l'umus mais ces un tres bon apor d'engrais
tu na plus qu'a arroser pendant le mois qui suis et en suite tu peut remetre de l'engrai.
bon jardinage
smart :wink:
MICHELE

Dégradation des rosiers

Message par MICHELE »

[Je réponds a Smart et Nicolas
Merci de vos conseils, je suis allé cet après midi ramasser des horties
pour en faire un purin
Je vais couper les feuilles abimées et je croise les doigts;
Merci encore
Je suis nouvelle sur le site, j'espère que mon message vous parviendra.
A dans un mois pour la suite.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »