temps de chien, jardinières noyées
- pilou51
- Graine de timide
temps de chien, jardinières noyées
Bonjour,
Depuis 2 semaines, j'ai fait mes jardinières mais depuis 10 jours, le temps est excécrable et il peut quasi tous les jours. Résultat, les fleurs font grise mine et sont gorgées d'eau.
Serait ce préférable de les rentrer en attendant un meilleur temps? ou ne me reste t il qu'à espérer qu'elles ne pourrissent pas?
Merci
Depuis 2 semaines, j'ai fait mes jardinières mais depuis 10 jours, le temps est excécrable et il peut quasi tous les jours. Résultat, les fleurs font grise mine et sont gorgées d'eau.
Serait ce préférable de les rentrer en attendant un meilleur temps? ou ne me reste t il qu'à espérer qu'elles ne pourrissent pas?
Merci
Pilou
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tu as raison, le temps est exécrable...
chez moi, ca coule de partout, ( ma rue est en pente, et qui tout en bas?
moi! ), alors, la flotte arrive de partout, ca coule, et elle ne sait pas pénétrer cette terre inondée,
pour tes jardinières, je suppose qu'il y a des trous d'évacuation?
donc, tu laisses en place,
s'il y a pas de trou... il est urgent d'en faire
courage,moi aussi je suis inondée, j'ai eu des grelons samedi dernier, moi aussi je dramatisais, mais elles sont solides nos plantes belges
chez moi, ca coule de partout, ( ma rue est en pente, et qui tout en bas?

pour tes jardinières, je suppose qu'il y a des trous d'évacuation?
donc, tu laisses en place,
s'il y a pas de trou... il est urgent d'en faire
courage,moi aussi je suis inondée, j'ai eu des grelons samedi dernier, moi aussi je dramatisais, mais elles sont solides nos plantes belges

je ne cautionne pas les trolls
- pilou51
- Graine de timide
merci Martine,
Tu me rassures. Oui il y a des trous et l'eau s'évacue donc mais je constate que les nouvelles pousses ont du mal à fleurir et comme les anciennes en sont au stade final, je vais me retrouver avec des vasques
de verdure et rien d'autre.
Il ne reste plus qu'à espérer que le soleil ne tardera pas à montrer le bout
de son nez.
Pilou
Tu me rassures. Oui il y a des trous et l'eau s'évacue donc mais je constate que les nouvelles pousses ont du mal à fleurir et comme les anciennes en sont au stade final, je vais me retrouver avec des vasques
de verdure et rien d'autre.
Il ne reste plus qu'à espérer que le soleil ne tardera pas à montrer le bout
de son nez.
Pilou
Pilou
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
marre de la pluie!
cheres voisines de belgique (j'habite pres de lille)et d'ailleurs croyez bien que je compatis! quel temps! est-ce que la pluie peut compromettre une floraison? en gachant les boutons floraux par exemple? je vois mes astrances qui n'arrivent pas à se"defroisser" bouh! mes petites beautés!
en plus je n'sais pas pour vous mais coté ciel rien de mieux d'ici mardi et peut etre meme apres! j'en ai marre!

en plus je n'sais pas pour vous mais coté ciel rien de mieux d'ici mardi et peut etre meme apres! j'en ai marre!

- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
- isa-rose
- Graine de timide
- Localisation : Severac -44/mi-loire atlantique...mi-ile et vilaine.
personnellement, je les mettrais juste en exterieur sous abris afin qu'elles gardent l'hygometrie ambiante sans souffrir de l'eau exessive qui pourrait creer un pourissement. 

Isa fana de roses.."une rose qui s'ouvre à toi est la plus belle chose que le jardin puisse t'offrir: une bien belle récompense."
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard