Attention doryphores!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Attention doryphores!
Ce matin, j'ai "cueilli" les premiers doryphores, avant-garde d'une nombreuse armée je pense parce que plus le temps est pourri et plus les parasites prospèrent.
Pour le moment je maîtrise la situation manuellement.
Jetez un oeil sur vos PDT.....si vous n'avez pas besoin de barque comme certains!
Pour le moment je maîtrise la situation manuellement.
Jetez un oeil sur vos PDT.....si vous n'avez pas besoin de barque comme certains!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- mousse des bois
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Avec deux doigts de javel ,c'est radical!mike.lebowsky a écrit :Hormis la "cueillette", y-a-t-il un moyen de se débarasser de ces bestioles façon "grand-mère"...genre le verre de Coca au pied du plant mélangé avec les cendres de la pipe de grand-père avec deux doigts de Javel
Plus de doryphores parce qu'il n'y aura plus de PDT! Objectif atteint!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
t'inquiètes Zouf, sont résistantes ces bestioles ! vont aller sur les aubergineszouf a écrit :Avec deux doigts de javel ,c'est radical!mike.lebowsky a écrit :Hormis la "cueillette", y-a-t-il un moyen de se débarasser de ces bestioles façon "grand-mère"...genre le verre de Coca au pied du plant mélangé avec les cendres de la pipe de grand-père avec deux doigts de Javel
Plus de doryphores parce qu'il n'y aura plus de PDT! Objectif atteint!

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Attention Bacillus thuringiensis sous espèce tenebrionis . car il y a plusieurs espèces.
J'ai traité il y a plus d'une dizaine de jour, lorsque les doryphores commençaient à pointer leur nez. J'en ai revu un hier, alors qu'avant j'en ramassais environ une dizaine par jour. Comme il n'y a rien d'indiquer sur le flacon concernant l'intervalle entre 2 traitements je vais essayer de contacter le fournisseur.
De plus j'ai ce produit depuis un an et d'après ce que j'ai lu récemment cela ne se conserve pas terrible sous forme liquide. L'inconvénient c'est que l'on utilise seulement 2,5CL pour 5L d'eau (environ 100m²) et que le flacon fait 25CL. Alors à ce rythme là j'en ai pour 5 ans et plus. Enfin je vais essayer de glaner des infos. L'an dernier je n'avais eu besoin de faire qu'un traitement.
J'ai traité il y a plus d'une dizaine de jour, lorsque les doryphores commençaient à pointer leur nez. J'en ai revu un hier, alors qu'avant j'en ramassais environ une dizaine par jour. Comme il n'y a rien d'indiquer sur le flacon concernant l'intervalle entre 2 traitements je vais essayer de contacter le fournisseur.
De plus j'ai ce produit depuis un an et d'après ce que j'ai lu récemment cela ne se conserve pas terrible sous forme liquide. L'inconvénient c'est que l'on utilise seulement 2,5CL pour 5L d'eau (environ 100m²) et que le flacon fait 25CL. Alors à ce rythme là j'en ai pour 5 ans et plus. Enfin je vais essayer de glaner des infos. L'an dernier je n'avais eu besoin de faire qu'un traitement.
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Il y a un article sur ce site qui traite de cela (entre autres) :
2 prédateurs pour les doryphores :
La punaise podisus maculiventris et Bacillus thuringiensis.
Voici le lien :
ptopic18981.html
2 prédateurs pour les doryphores :
La punaise podisus maculiventris et Bacillus thuringiensis.
Voici le lien :
ptopic18981.html
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- green finger
- Fruit de la jacasse