Gourmand dans la maison

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

Gourmand dans la maison

Message par Marie-Louise Anis »

Voici un visiteur gourmand qui ose rentrer dans la maison pour venir chercher les noix.
Image
Ylanea
Fleur de pipelette

Message par Ylanea »

Super !

Chez nous, l'urbanisation galopante fait "rétrécir" la campagne... avant, des champs et une haie bocagère au fond du jardin : des lapins tous les matins. Je ne faisais pas de potager, alors ils ne me dérangeaient pas !!!

Maintenant, beaucoup de voisins, toujours pas d'arbres, donc à part des étourneaux après la pluie qui viennent faire banquet de vers sur la pelouse, c'est plutôt mort...
Je mettrais bien pleins d'arbustes (pas trop d'arbres car terrain de 850m² et les voisins n'aimeraient pas avoir trop d'ombre) afin d'avoir polus d'animaux...

Mais des écureuils, je pense que je n'en verrais pas chez nous... c'est dommage, à Saint Brevin les Pins, d'où je viens, il y en avait plein, car pour fixer les dunes, des pinèdes (petites) avaient été plantées, et les écureuils pullulaient !

En tout cas, jolie photo, comment as-tu fait pour qu'il ne s'enfuit pas ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

Notre ami l'écureuil

Message par Marie-Louise Anis »

Merci pour ton message !
Notre petit ami au pelage roux vient nous rendre visite maintenant régulièrement, mais il a fallu l'apprivoiser. Depuis des mois et des semaines, nous lui mettons des noix sur le bord de la fenêtre et progressivement, nous avons un peu ouvert la fenêtre. Il est encore très prudent, mais il est si mignon et si rigolo... et si gourmand ! Quand il est dans les parages, il vient sur le bord de la fenêtre et nous lui posons une noix. dès qu'il entend la fenêtre, il arrive. il suffit que je prépare l'appareil photo. Si on ne bouge pas, il entre, tourne plusieurs fois la noix entre ses petites pattes et s'en va soit la cacher dans le jardin, soit la grignotter sur la terrase.
Image
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »