les doryphores ont envahi
- carmen
- Graine de timide
les doryphores ont envahi
Cette année a tres mal commencé les doryphores ont envahi mon potager
tomates et aubergines en sont les victimes
que faire???
que faire???
-
- Fleur de pipelette
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Re: o secour
Bonjour,hokagetsunade a écrit :Cette année a tres mal commencé les doryphores ont envahi mon potager
que faire???
A part si vous avez des hectares, passez un petit moment à ramasser ces petites bêtes, surtout les larves, c'est elles qui font le plus de dégats...
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
Oui, ramasser sans oublier de regarder sous les feuilles pour les larves et les oeufs...
L'année dernière on a fait une expérience intéressante, on avait semé des morelles de balbis ( une solanacées, pas très bon goût malgré ce que vantait le paquet...) et les doriphores se sont précipités là dessus en délaissant le reste...
L'année dernière on a fait une expérience intéressante, on avait semé des morelles de balbis ( une solanacées, pas très bon goût malgré ce que vantait le paquet...) et les doriphores se sont précipités là dessus en délaissant le reste...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: merci
La cueillette ça va tant qu'on a affaire à l'insecte adulte. Quand il y a les larves, on n'a pas d'autre choix que la pulvérisation d'un produit chimique et ce n'est pas ce qui manque dans le commerce.hokagetsunade a écrit :merci a tous mais je voi que les doryphores sont pas faciles a exterminer
a part a la cueillette lol
Si tu ne le fait pas, en trois jours tes PDT n'auront plus une seule feuille.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fleur de pipelette
Tiens, pour me faire pardonner ma petite plaisanterie, voici une solution mais que je n'ai pas testée: http://www.fermedesaintemarthe.com/serv ... p#fiche599
- carmen
- Graine de timide
sa morche po...Fioul Sentimental a écrit :Tiens, pour me faire pardonner ma petite plaisanterie, voici une solution mais que je n'ai pas testée: http://www.fermedesaintemarthe.com/serv ... p#fiche599
-
- Fleur de pipelette