TAILLE DES MELONS

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
LORVAL
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 29 mars 2006 23:45
Localisation : COGOLIN-VAR

TAILLE DES MELONS

Message par LORVAL »

C'est encore moi la novice.Tout pousse plus vite que je ne le pensais dans mon potager(je m'était tellement répètée Patience!patience!) et mes melons courent et sont en fleursmais misère, je croyais qu'il fallait les tailler au-dessus des fleurs mais je viens de lire que c'était au-dessus des feuilles.Alors que fais-je, je taille à 2 feuilles et tant pis pour les fleurs déjà là ou.....je laisse courir.

La variété de ces melons est : Anastasia brodé

Merci
(mon mari est en train de se moquer de moi, aidez-moi à lui clouer le bec avec de superbes futur melons)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
stef6969
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 20 juin 2004 15:47
Localisation : québec mauricie 4b

Message par stef6969 »

salut

voici un petit lien pour t'aider a comprendre la taille

http://gwmarcha.club.fr/taillemelon.htm
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: TAILLE DES MELONS

Message par zouf »

LORVAL a écrit :C'est encore moi la novice.Tout pousse plus vite que je ne le pensais dans mon potager(je m'était tellement répètée Patience!patience!) et mes melons courent et sont en fleursmais misère, je croyais qu'il fallait les tailler au-dessus des fleurs mais je viens de lire que c'était au-dessus des feuilles.Alors que fais-je, je taille à 2 feuilles et tant pis pour les fleurs déjà là ou.....je laisse courir.

La variété de ces melons est : Anastasia brodé

Merci
(mon mari est en train de se moquer de moi, aidez-moi à lui clouer le bec avec de superbes futur melons)
La taille des melons se fait pour favoriser la floraison et donc la fructification. Si tes melons sont déjà en fleurs tu ne vas quand même pas éliminer ces fleurs!De plus, regardes bien le paquet de graines, mais souvent la variété que tu as ne nécessite pas de taille.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
LORVAL
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 29 mars 2006 23:45
Localisation : COGOLIN-VAR

Message par LORVAL »

Bien vu Zouf, cette variété de melons ne nécessite pas de taille.Youpi!C'est déjà une chose de pas ratée.

Merci pour vos réponses.

Lorval qui a jardiné 3 heures cet après-midi
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »