jolie plante, mais sans nom ...[IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
louisa
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 31 mai 2006 19:38
Localisation : pas de calais

jolie plante, mais sans nom ...[IDENTIFIEE]

Message par louisa »

Bonsoir, :)

J'ai acheté cette jolie plante à petites fleurs blanches, mais dans le pot, aucune indication, juste son prix! :lol:

Merci de m'aider :)

Louisa :)

Image
Dernière modification par louisa le mer. 31 mai 2006 23:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

je dirais bacopa
Image
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour,
Je dirais pareil que jeanot.
Au niveau de l'emplacement, ma suspension n'est pas située en plein soleil toute la journée mais recoit les premiers rayons du matin.
a+
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

effectivement, Bacopa, c'est pas la plante la plus difficile que je connaisse, on doit en trouver assez facilement en jardinerie :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
louisa
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 31 mai 2006 19:38
Localisation : pas de calais

Message par louisa »

Bonsoir tout le monde :)

Eh bien un grand merci aux grands connaisseurs de ce soir :!: :wink: ,même si comme le dit Dagda, cette plante est assez facilement reconnaissable.... :wink:

Ben, euh moi je ne suis qu'une toute ptite jardinière novice, mais vraiment :wink:

Alors, grâce à vous, je vais pouvoir prendre soin de ma Bacopa :D ! et en tant que tite jardinière, semblerait que j'ai la main plutôt verte :wink:
y a que mes semis de kochias que je n'ai pas réussi pour ma première année de jardinage, mais parait -il, qu'ils ne sont pas si simples à faire pousser ..... :?

merci encore à tous les trois et au plaisir sur le forum :)

Louisa :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »