Géraniums

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
linawak
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 31 mai 2006 12:26

Géraniums

Message par linawak »

Bonjour,
Les feuilles de mes géraniums ont des taches blanches, puis la feuille se déforme et sèche, depuis hier je coupe les feuilles malades mais cela à l'air de continuer à grande vitesse.
Avez vous une idée si c'est une maladie ?
Je suis complètement novice, c'est la première fois que je fais des plantations en balcon.
Merci si quelqu'un peut m'aider.
Lina
Lina
monsieurplantes
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 30 nov. 2004 12:39
Localisation : Suisse Romande

Message par monsieurplantes »

Salut,

je n'ai jamais eus ce problème sur mes geraniums. C'est peut-être de l'oïdium (face supérieur des feuilles) ou du mildiou (face inférieur des feuilles). Mais ce serait la première fois que j'entends parler de tels cas. Dans le cas ou c'est effectivemtn un de ces deux champignons je te conseille de traiter avec un fongicide en répétant les traitement selon la notice du produit.
Prévention: ne pas mouiller les feuilles à arrosage.

Bonne chance!

A+!

David
linawak
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 31 mai 2006 12:26

Merci

Message par linawak »

Merci c'est sympa de répondre, j'avais lu pratiquement tous les messages sur le forum et je voyais rien qui correspondait.
J'ai cherché oïdium sur le net et oui cela correspond bien.
Demain matin j'irais acheter un frongicide.
Je voulais dire aussi que j'ai voulu traiter en prévention avec une bombe aérosol qui traite maladies et bestioles et je crois que cela m'a brulé les feuilles plus que cela les as soigné.
J'ai lu à la page 30 et quelques du forum qu'il fallait pas utiliser de bombe je confirme cela ne fait que empirer la situation.
Merci également je ferais attention en arrosant car effectivement je mouille les feuilles.
J'arrose certainement de trop car ils sont dans des bacs à réserves d'eau et heu ! c'est arrivé que cela déborde.
Je présice que je mets de l'argoflach dans mon eau.
:oops:

Amicalement
Lina
Lina
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Il me semble avoir deja lu quelques part... que si tu arroses trop tes geraniums, il apparait des taches sur les feuilles, donc c'est peut etre ce qui t'arrives.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
linawak
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 31 mai 2006 12:26

Géraniums

Message par linawak »

Oui il est possible que j'ai trop arrosé, à présent je prends une fourchette je gratte un peu le terre et si je vois que c'est sec en dessous j'arrose.
Ce matin j'ai été à Auchan, et j'ai vu des géraniums à vendre.
J'ai vu qu'il y en avait qui avait exactement la même chose, comme j'ai acheté les miens à auchan je me pose la question si je les ai pas acheté malade?
Je n'ai pas trouvé de fongicide aussi j'ai acheté un produit liquide " insectes et maladies géraniums et plantes fleuries ". Produit préventif et curatif c'est la marque " sem "
Et puis on verra bien ...
Mais je me demande si l'année prochaine je ferais pas mieux d'acheter chez un pépinériste.
Lina
Lina
Avatar de l’utilisateur
Umabel
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2006 13:29
Localisation : Metz (Moselle 57)

Message par Umabel »

J'ai cherché oïdium sur le net et oui cela correspond bien.
Demain matin j'irais acheter un frongicide.
Je voulais dire aussi que j'ai voulu traiter en prévention avec une bombe aérosol qui traite maladies et bestioles et je crois que cela m'a brulé les feuilles plus que cela les as soigné.
J'ai lu à la page 30 et quelques du forum qu'il fallait pas utiliser de bombe je confirme cela ne fait que empirer la situation.
Merci également je ferais attention en arrosant car effectivement je mouille les feuilles.
C'est marran j'ai acheter aussi ma plante (impatien) chez "AUCHAN" et j'ai exactement le mème problème que toi et j'ai aussi commis la mème erreur hier soir avec l'insecticide "Raid" il est dit sur la bombe aérolsol (Peut être utilisé sans risque d'abimer vos Plante d'intérieur) et du coup ce matin ...AIE, AIE, AIE :menfin: encore plus de dégas, et ben du coups j'ai couper de moitier de la plante je vais surveillée de plus près et attendre la suite des évenements :docteur:
Marie-Jo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir....
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »