Elegante fleurette rosée en grappe (Linaria) Identifiées)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- galipe
- Pépinière à blabla
Elegante fleurette rosée en grappe (Linaria) Identifiées)
Quand on est un peu débutant et que l'on reprend un jardin qui avait été laissé + ou - à l'abandon, on laisse poussé un peu de tout, et parfois l'on a de jolies surprises.
Qui peut m'aider à identifier ces jolies fleurette ?
Des pieds à la tête elles mesurent environ 60 cm
Merci d'avance car cela fait plusieurs fois que je demande une identificaion, et à chaque fois quelqu'un de très compétent me répond avec précision.

Qui peut m'aider à identifier ces jolies fleurette ?
Des pieds à la tête elles mesurent environ 60 cm
Merci d'avance car cela fait plusieurs fois que je demande une identificaion, et à chaque fois quelqu'un de très compétent me répond avec précision.

Dernière modification par galipe le mar. 06 juin 2006 17:39, modifié 1 fois.
- galipe
- Pépinière à blabla
bien une linaire mais laquelle ?
Merci Chardon 91
à Priori, en cherchant sur Google, ce serait bien une linaria (linaire).
Cependant tous les sites la situe dans les alpes et moi j'habite en plaine dans la Marne (51).
J'ai joint un scan de cette jolies fleurs pour aider à l'identifier encore mieux.
(deviendrais-je exigeant ?)
En tous cas merci pour la rapidité de ta réponse.
Pour les graines je ne sais absolument pas comment les récoltées, Pourrais tu m'expliquer ? et menvoyer ton adresse par mail, pour que je puiise t'envoyer une enveloppe de graines.

à Priori, en cherchant sur Google, ce serait bien une linaria (linaire).
Cependant tous les sites la situe dans les alpes et moi j'habite en plaine dans la Marne (51).
J'ai joint un scan de cette jolies fleurs pour aider à l'identifier encore mieux.
(deviendrais-je exigeant ?)
En tous cas merci pour la rapidité de ta réponse.
Pour les graines je ne sais absolument pas comment les récoltées, Pourrais tu m'expliquer ? et menvoyer ton adresse par mail, pour que je puiise t'envoyer une enveloppe de graines.

Dernière modification par galipe le lun. 05 juin 2006 13:40, modifié 1 fois.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Comme pour toutes les plantes, pour avoir des graines, il faut laisser les fleurs faner, il se forme alors des gousses ou autre "enveloppe" qui vont gonfler, et plus tard jaunir, les graines sont alors mûres en général elles changent de couleur pour passer du vert au noir ou marron. On les recueille et on les mets dans un sachet ou une enveloppe.
Le seul ennui c'est que pendant un moment c'est moins joli.
Le seul ennui c'est que pendant un moment c'est moins joli.