AU SECOURS !!!!!!!!
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
AU SECOURS !!!!!!!!
j ai grand besoin de vos conseils avisés !!!j ai acheté un pot de gaillardes il y a 2 jours,et dés le lendemain,elles étaient moins "gaillardes"
! je les ai arrosées ,elles ont bu abondament , j ai réarrosé aujourd hui ,mais
c est pas terrible !!!! voyez la photo prise tout à l heure !! merci d avance pour votre aide !!!

..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
le coup classique d'une potée qui a été poussée en jardinerie et qui ne s'acclimate pas chez toi
commence peut être par baigner le pot pendant 1 heure et je me demande si le pot n'est pas un peu petit
réfléchit pour savoir si elle a eu trop froid, trop chaud, trop de soleil, trop de vent ou de courant d'air
essaie de lui trouver un coin lumineux , sans soleil, avec une température régulière avant de l'habituer progressivement aux conditions que tu veux lui donner définitivement
elle sont splendides, j'aime bcp cette fleur, j'en ai une dans mon jardin qui va enfin fleurir après 2 ans de tatonnements quand à sa place idéale
quel est l'avis des autres?
commence peut être par baigner le pot pendant 1 heure et je me demande si le pot n'est pas un peu petit
réfléchit pour savoir si elle a eu trop froid, trop chaud, trop de soleil, trop de vent ou de courant d'air
essaie de lui trouver un coin lumineux , sans soleil, avec une température régulière avant de l'habituer progressivement aux conditions que tu veux lui donner définitivement
elle sont splendides, j'aime bcp cette fleur, j'en ai une dans mon jardin qui va enfin fleurir après 2 ans de tatonnements quand à sa place idéale
quel est l'avis des autres?
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Linky60
- Graine de timide
Salut !
Ca m'est déjà arriver ! et si tu t'en occupe ne tinquiete pas elle reprendront vite du poil de la plante
M'est ton pot dans un endroit à l'ombre ou mi-ombre et arrose la dès que tu voit qu'elle demande de l'eau après quelques temps elle ce remettra normalement et tu pourra la remettre a son endroit d'origine !! mais pense a bien l'arrose !
@++
Ca m'est déjà arriver ! et si tu t'en occupe ne tinquiete pas elle reprendront vite du poil de la plante

M'est ton pot dans un endroit à l'ombre ou mi-ombre et arrose la dès que tu voit qu'elle demande de l'eau après quelques temps elle ce remettra normalement et tu pourra la remettre a son endroit d'origine !! mais pense a bien l'arrose !
@++

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
elles sont tres belles
elles sont vraiment belles !!! en esperant que tu arrives a les faire repartir 

- laptitefred
- Liseron du clavier
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Re: ouf !!!
En fait je crois que c'st la combinaison de la taille du pot et de la qualité de la terre !
Moi, je rempote presque toujours immédiatement après l'achat......... mais fait bien attention a ce que ta motte soit bien trempée avant de le faire.........