les habitants de notre jardin
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Leur couper la tête!!
beuuuh... faut être motivé, bon courage!

Mon jardin-refuge: http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10267
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Dis Natou, puisque tu es dans les parages, j'ai acheté des vers de farine, mais j'ai pas trop le courage e leur couper la tête; aussi, dans un post plus haut, tu disais avoir vu un samaritain nourrir une pipistrelle avec des vers, as-tu fais attention si il avait ôté la tête?
De toute façon, je vais essayer sans rien retirer du tout.
De toute façon, je vais essayer sans rien retirer du tout.
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
C'est surprenant tout de même car c'est un animal nocturne, qui vit surtout dans des terrains humides ou près des rivières et c'est très difficile d'en observer, surtout plusieurs. Tu les entends chanter le soir?Natou a écrit : J'en suis tout à fait certaine, ce sont bien des courtillières (grillon-taupe).
Je ne peux mlaheuresement pas faire de photos car dès que tu t'approches de l'entrée de leur trou elle s'y enfonce.
Mon jardin-refuge: http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10267
-
- Empereur jardinier
tu as raison Natou, le premier geste est difficile, je passerai le reste; mais de toute façon mademoiselle n'en veut pas! Je repartirai en chasse ce soir, et comme demain je dois m'absenter, je pense que je l'emménerai afin de la nourrir dans la journée, ainsi que lui donner à boire.
Elle a mardu dans le ver que je lui présentait, mais elle n'arrivai pas à le prendre, il était gros et en plus c'est dur, alors qu'une mouche, d'un coup de dent elle la coupe.
Je dirais qu'elle m'a fait rire avec le vers, la première fois elle n'en voulait pas et s'est reculée, je lui ai présenté une seconde fois et là elle l'a pris et s'est dépéchée de le larguer plus loin!
Elle a mardu dans le ver que je lui présentait, mais elle n'arrivai pas à le prendre, il était gros et en plus c'est dur, alors qu'une mouche, d'un coup de dent elle la coupe.
Je dirais qu'elle m'a fait rire avec le vers, la première fois elle n'en voulait pas et s'est reculée, je lui ai présenté une seconde fois et là elle l'a pris et s'est dépéchée de le larguer plus loin!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oui Méloé, je les entends , d'ailleurs dans mon lit je m'imagine être dans le sud et entendre les grillons.méloé a écrit :C'est surprenant tout de même car c'est un animal nocturne, qui vit surtout dans des terrains humides ou près des rivières et c'est très difficile d'en observer, surtout plusieurs. Tu les entends chanter le soir?Natou a écrit : J'en suis tout à fait certaine, ce sont bien des courtillières (grillon-taupe).
Je ne peux mlaheuresement pas faire de photos car dès que tu t'approches de l'entrée de leur trou elle s'y enfonce.
- Natou
- Empereur jardinier
Oui Tigri je t'avais bien dit que ça croustillait!tigri a écrit :tu as raison Natou, le premier geste est difficile, je passerai le reste; mais de toute façon mademoiselle n'en veut pas! Je repartirai en chasse ce soir, et comme demain je dois m'absenter, je pense que je l'emménerai afin de la nourrir dans la journée, ainsi que lui donner à boire.
!
-
- Empereur jardinier
Je n'avais pas pensé avoir tant de choses à dire au sujet de pipitt, Tatine.
Malheureusement, je ne vous raconterai plus rien, elle est morte cette nuit et j'avoue ne pas tout comprendre. Hormis le fait qu'hier soir ele n'a pas voulu manger, très peu bu(là ça m'a inquiété), je ne pouvais rien faire. Comment la forcer à boire? C'est si petit! Je lui avait donné à boire hier midi à l'aide d'une seringue neuve mais que j'avais quand meme nettoyée, alors je me demande si sur le caoutchouc il n'y avait pas un produit, ou dans la composition du caoutchouc. Elle prenait plaisir à téter la seringue! Le pire, c'est qu'hier elle avait fait des petites crottes, meme dans ma main, alors ça allait bien, elle se remettait, mais il restait quand meme sa blessure!
J'enrage aussi envers ce "fameux" samaritain. S'il était venu mardi, il aurait su s'en occuper lui! Je vais quand meme l'appeler, et il travaillait de nuit, tant pis pour lui!
C'est idiot, mais je suis toute triste!
Ce matin je l'ai meme prise et je l'ai frottée (délicatement) mais fermement avec mon doigt, mais rien à faire.
au revoir pipitt
Malheureusement, je ne vous raconterai plus rien, elle est morte cette nuit et j'avoue ne pas tout comprendre. Hormis le fait qu'hier soir ele n'a pas voulu manger, très peu bu(là ça m'a inquiété), je ne pouvais rien faire. Comment la forcer à boire? C'est si petit! Je lui avait donné à boire hier midi à l'aide d'une seringue neuve mais que j'avais quand meme nettoyée, alors je me demande si sur le caoutchouc il n'y avait pas un produit, ou dans la composition du caoutchouc. Elle prenait plaisir à téter la seringue! Le pire, c'est qu'hier elle avait fait des petites crottes, meme dans ma main, alors ça allait bien, elle se remettait, mais il restait quand meme sa blessure!
J'enrage aussi envers ce "fameux" samaritain. S'il était venu mardi, il aurait su s'en occuper lui! Je vais quand meme l'appeler, et il travaillait de nuit, tant pis pour lui!
C'est idiot, mais je suis toute triste!

Ce matin je l'ai meme prise et je l'ai frottée (délicatement) mais fermement avec mon doigt, mais rien à faire.
au revoir pipitt
-
- Empereur jardinier
le bon samaritain vient tout à l'heure la chercher (j'ai du me résoudre à la mettre au frigo hier matin, dans un sac congel). Il va quand meme l'étudier et voir si c'est une pipistrelle commune, ou une variété de pipistrelle découverte il y a deux ans. Il m'a également dit qu'il en avait une avec une aile cassée et qui avait suivi le meme chemin de pipitt : bonne évolution puis au bout de quelques jours, elle est morte. Je me demande si ce n'est pas le fait de ne pouvoir voler.
Plus de renseignements après sa visite.
Plus de renseignements après sa visite.
- Natou
- Empereur jardinier
Que dire, que dire, devant l'ignorance des gens, s'ils savaient combien d'insectes mangent une chauve souris!!!!!Que leur fiente c'est du fumier hyper concentré!!!!!Qu'elles ne se mettent pas dans les cheveux!!!!!
Bref, qu'elles sont vraiment utiles dans nos jardins!!!
Pas comme mes mésanges qui nichent chez moi,
je pensais qu'elles chasseraient dans mon jardin pour élever leurs petits, ben non quand elles sortent du nichoir une va à gauche et l'autre à droite, marrant!! 
Bref, qu'elles sont vraiment utiles dans nos jardins!!!
Pas comme mes mésanges qui nichent chez moi,