rabatre un cerisiers???HELP
- bigoun
- Bourgeon de bavard
rabatre un cerisiers???HELP
bonjours les connaisseurs
voila j'ai un cerisier enorme je voudrais le rabatre un peu
sachant que cet arbre n'aime pas trop cela comment puis je mis prendre
on m'as laisser entendre que cet arbre si je voulais le rabatre je devais faire cela au printemps
QUELQUES CONSEILS POUR MOI
SVP
voila j'ai un cerisier enorme je voudrais le rabatre un peu
sachant que cet arbre n'aime pas trop cela comment puis je mis prendre
on m'as laisser entendre que cet arbre si je voulais le rabatre je devais faire cela au printemps
QUELQUES CONSEILS POUR MOI
SVP
BIGOUN
-
- Graine de timide
Bonjour,
Cerisier et prunier même soucis pour la taille .
En effet les hautes branches de mon cerisier touchent en fin de saison les lignes electriques et je suis donc obligé de le faire une année sur deux
Il est recommandé de ne pas tailler ces abres ( sauf celle de formation dans leur jeunesse, branches mortes ) car ils perdent beaucoup de gomme.
Cependant si c'est une obligation ( comme pour moi), et ainsi que l'indique Zouf, il faut en effet attendre la fin Aout, debut septembre ,moment ou la séve redescent, un petit coup de boullie B, un engrais de fond.
En effet les hautes branches de mon cerisier touchent en fin de saison les lignes electriques et je suis donc obligé de le faire une année sur deux
Il est recommandé de ne pas tailler ces abres ( sauf celle de formation dans leur jeunesse, branches mortes ) car ils perdent beaucoup de gomme.
Cependant si c'est une obligation ( comme pour moi), et ainsi que l'indique Zouf, il faut en effet attendre la fin Aout, debut septembre ,moment ou la séve redescent, un petit coup de boullie B, un engrais de fond.
- bigoun
- Bourgeon de bavard
je vous remercis de ces conseil
mais le mien est tres tres gros et ce n'est pas des petites branches que je veux tailler
j'ai des morceaux de au moins 15 voir 20cm de diametre
en plus la tempete de 2000 a cassee beucoup de ces branche qui sont a moitier cassees et reste tout de meme acrochee
peut etre en mettant du mastic de cicatrisation??
il y ail un risque si je coupe une branche cette annee (pour voir)
et les autres l'annee prochaine si sa va
mais le mien est tres tres gros et ce n'est pas des petites branches que je veux tailler
j'ai des morceaux de au moins 15 voir 20cm de diametre
en plus la tempete de 2000 a cassee beucoup de ces branche qui sont a moitier cassees et reste tout de meme acrochee
peut etre en mettant du mastic de cicatrisation??
il y ail un risque si je coupe une branche cette annee (pour voir)
et les autres l'annee prochaine si sa va
BIGOUN
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
bonjour je ne savais pas que l'on ne pouvais pas tailler les cerisiers, mais le mien est tout jeune, puis-je le tailler ,je ne veux pas qu'il monte trop haut? merci du conseil ,tu à l'air de bien savoir.bartvert a écrit :Bonjour,

brigitte 17 54