Désastre!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Désastre!

Message par caro54 »

Bonsoir!

Moi qui préconisait de sortir dès mi-mai les fleurs d'intérieur, j'ai été bien punie!! Il semblerait que la semaine dernière il ait p'tre gelé du côté de la Lorraine...et voici mon philo avec des feuilles toutes noires, qui se recriquevillent sur elles-même, le tronc a pris un coup aussi ( tout noir aussi!!)...Et mon hibiscus idem, il fait vraiment la gueule!!!
Je suis désolée, mais je choisis d'attendre patiemment et peut être, peut-être...reviendront-ils dès qu'il fera un p'tit peu plus chaud?
Faut dire que mon hibiscus en a déjà vu de belles et à chaque fois il est reparti et a refleuri..alors pourquoi pas ce coup ci?
Pour le moment, j'ai coupé tout ce qui faisait la tête! Ils sont presque ous à ras!
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

Aïe, c'est triste.
Il aurait peut-être fallu les rentrer quand il a fait si froid...
Mais il y a toujours un espoir en effet, chouchoutes-les et bon courage :wink: !!! on est avec toi et avec eux...
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Ah les fameuses gelées tardives de mai... :roll:
Avatar de l’utilisateur
obycn2005
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mar. 06 juin 2006 6:25
Localisation : Ile de la Réunion

Message par obycn2005 »

Salut,

Chez nous on dit que les plantes ont parfois besoin de "stress" pour fleurir de plus belle !
Normalement si tu as coupé ton hibiscus il va devrait pouvoir repartir sans problème car, cela va lui donner des forces puisque la séve ne montera que là où elle est utile.

Un peu de :soleil: : c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.
A+
Odile
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Merci pour vos encouragements...Tout n'est peut-être pas perdu!!
A bientôt pour d'autres nouvelles!
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Re-bonjour,
Alors voilà des nouvelles de mes plantes:
L'hibiscus, effectivement a repris. De nouvelles pousses apparaissent un peu partout et de façon plus harmonieuse qu'auparavant.
Mon philo, luia du mal. Je vois pointer une feuille tout en haut, au bout.On va voir si elle grandira ou non. Mais il a une tronche affreuse!!Une longue tige sans feuilles mais plusieurs racines qui descendent vers le pot.
Serait ce une bonne idée de couper cette tige en tronçon (en gardant des grandes racines) et de les mettre dans l'eau?
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Voici à nouveau des nouvelles de mes plantes qui ont pris un coup de gelée sur la tête!
L'hibiscus s'en est bien remis, la preuve:
Image
Mes 2 philos, sont moins en forme... et nettement moins beaux! :cry:
Image
Il est tout nu celui ci...mais...y a un p'tit bout de feuille qui pointe son nez en bas!!!Image
Alors, ma question est la suivante: est ce que je peux tenter de couper la tige du philo au-dessus du bourgeon et essayer de rempoter ou mettre le haut dans de l'eau pour faire apparaitre des racines?
Quelqu'un a t il déjà tenter cette expérience?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »