Recherche identité d'une plante
-
- Graine de timide
Recherche identité d'une plante
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qu'est exactement cette plante ?

existe-t-il des sites où l'on peut voir son évolution?
Merci[/img]
Pourriez-vous me dire ce qu'est exactement cette plante ?

existe-t-il des sites où l'on peut voir son évolution?
Merci[/img]
Apprenti Tistou
-
- Graine de timide
bonjour,cette plante est une guzmania,je pense que c'est guzmania marjan, de nombreux sites expliques leur culture,sur ce site il y a une fiche sur cette plante,c'est une plante epiphyte tropicale,on l'arrose en remplissant sa rosette avec de l'eau de preference pas trop calcaire et en pulverisant regulierement ses feuilles,un fois quelle a fleurie la plante mere meurt en donnant en general des rejets qui la remplaceront,il est c'est vrai, bon de se renseigner sur leur culture car elle est assez particuliere,exposition,engrais,arrosage et tous le reste,alors bonne continuation.
-
- Graine de timide
Merci pour ces renseignements
Plusieurs questions:
a) Qu'est-ce que la rosette? Est-ce donc cette "tige" colorée qui part du centre de la plante ?
b) Auriez-vous des adresses exactes de site à son sujet? J'ai fait quelques recherches avec google, mais c'est peu fructueux.
c) concernant la régularité de l'arrosage : une fois par semaine? idem pour les feuilles?
d) "une fois quelle a fleurie la plante mere meurt": gloups! c'est triste ! Elle meurt complètement? c'est-à -dire, toutes les feuilles vertes disparaissent?
A quoi ressemble les rejets? est-ce que l'on peut planter par la suite, grâce uax rejets, plusieurs autres plantes?
e) quelle est la date de floraison ?
merci encore
Plusieurs questions:
a) Qu'est-ce que la rosette? Est-ce donc cette "tige" colorée qui part du centre de la plante ?
b) Auriez-vous des adresses exactes de site à son sujet? J'ai fait quelques recherches avec google, mais c'est peu fructueux.
c) concernant la régularité de l'arrosage : une fois par semaine? idem pour les feuilles?
d) "une fois quelle a fleurie la plante mere meurt": gloups! c'est triste ! Elle meurt complètement? c'est-à -dire, toutes les feuilles vertes disparaissent?
A quoi ressemble les rejets? est-ce que l'on peut planter par la suite, grâce uax rejets, plusieurs autres plantes?
merci encore
Apprenti Tistou
- M@rie
- Bourgeon de bavard
Salut,
Je pense pouvoir répondre à tes questions. Tu fais bien de préciser, c'est plus facile pour répondre!
-> C'est le petit trou au centre des feuilles
->Tu peux aller voir sur cette adresse: http://nature.jardin.free.fr/
-> Oui, une fois par semaine me semble bien, mais que veux-tu dire par "idem pour les feuilles"? Le vaporiser? Je pense qu'il n'en a pas besoin et que l'arrosage suffit
-> C'est pas triste, puisqu'elle est remplacée par ses rejets! Ils ressemblent en touts points à la plante mère, mais en plus petits! Elle ne disparait donc pas, mais je trouve que les rejets poussent tellement serrés qu'il est difficile de les séparer pour les planter individuellement.
-> Le mien, c'est en été
Bonne chance
M@rie
Je pense pouvoir répondre à tes questions. Tu fais bien de préciser, c'est plus facile pour répondre!
-> C'est le petit trou au centre des feuilles
->Tu peux aller voir sur cette adresse: http://nature.jardin.free.fr/
-> Oui, une fois par semaine me semble bien, mais que veux-tu dire par "idem pour les feuilles"? Le vaporiser? Je pense qu'il n'en a pas besoin et que l'arrosage suffit
-> C'est pas triste, puisqu'elle est remplacée par ses rejets! Ils ressemblent en touts points à la plante mère, mais en plus petits! Elle ne disparait donc pas, mais je trouve que les rejets poussent tellement serrés qu'il est difficile de les séparer pour les planter individuellement.
-> Le mien, c'est en été
Bonne chance
M@rie
-
- Graine de timide