mon rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
etoile
Graine de timide

mon rosier

Message par etoile »

Bonjour

je suis entrain de perdre un rosier , il avait des taches noires , je l'ai traité , mais il en a encore et il perd toutes ses feuilles , il m'a mis quelques fleurs , je ne sais pas quoi faire ????
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

c'est normal que les feuilles tombent
surtout ne les laisse pas au sol car elles vont recontaminer les nouvelles feuilles qu'il refera
pour qu'il refasse des nouvelles feuilles il faut que tu le tailles légèrement :
tu couperas les fleurs fanées mais en prélevant la tige dur rosier de manière à ne laisser que 2 ou 3 yeux
ce sont ces yeux qui te donneront de nouvelles branches avec les feuilles neuves
....
orion
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à tous

je les enlève carrément et les feuilles juvéniles repoussent cleen comme le dit Orion j'ai toujours fait cela et je n'ai jamais perdu aucun rosier du marsonia, de toute façon ces maladies ne sont pas des maladies qui font crever la plante elles peuvent l'affaiblir tout au plus.....d'où l'importance de bien nourrir ses plantes :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

ouai, un rosier qui meurt du marsonia, c'est qu'il était déjà très malade, sinon ça n'arrive pas. Il se dépoile, mais qu'importe ? seule les roseraies pro traitent violement, parce qu'ils vendent, donc ils sont bien obligés.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
etoile
Graine de timide

Message par etoile »

j'ai coupé les branches malades et enlever les feuilles pleines de taches , il a l'air de repartir , on verra bien .

:)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »