Les débutants ont besoin d'aide et de conseils !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
calou29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2006 20:12
Localisation : Finistère

Message par calou29 »

Je suis nouvelle sur le forum et je profite de ce post pour remercier tous ceux qui ont la gentillesse de répondre aux nombreuses questions que je me posais.
Pour ceux qui pensent que si l'on veut une réponse, on a qu'à faire une recherche sur le forum, j'ai essayé et bcp perdu de tps sans trouver de réponse à ma question. Je sais je dois être débile...
Pour ceux qui pensent que leur réponse ne peut se faire que si la personne a fait une recherche au préalable sur google, c'est dommage car sur les recherches, on trouve des réponses générales, cela ne répond pas toujours à la question que l'on se pose.
Hier soir, je finissais d'arroser à 22h30. Je décide de ne pas arroser les hortensias. Arrivée à la maison, gros doute, j'aurai peut être du les arroser ???
J'aurai pu redescendre et arroser (j'en ai 17).
J'aurai pu aller déranger mon voisin pour lui poser la question
J'aurai pu faire une recherche sur google
Au lieu de cela, en monstrueuse consommatrice, je me suis connectée et j'ai posé la question sur le tchat. J'ai eu une réponse de suite et je me suis couchée sereine.

Merci encore à ceux qui me répondent, dommage que certains nous privent de leurs connaissances et de leurs conseils pour des raisons que ne comprends pas très bien...je respecte toutefois leur opinion.
Bonne soirée à tous et à toutes

Calou29
Invité

J'ai peur des réponses

Message par Invité »

Il nous dit : " j'ai peur des réponses, soyez indulgent, ne nous découragez pas"
Il l'avait bien senti le truc, le petit..
vieumachin

Message par vieumachin »

Et si on trouve un post idiot : qu'est-ce qui oblige à y répondre pour envoyer son auteur aux pelotes ?
Ca m'arrive aussi souvent de lire des choses sans intérêt , eh bien je passe sans m'en prendre aux auteurs des écrits , sinon c'est plus vivable.
C'est ce que j'appelle avoir un peu d'humilité, de bonne compagnie et de bon sens ... chacun ses goûts ! :wink:
De ton avis oisif (et d'autres) d'ailleurs j'avais déja relevé cette attitude il y a quelques mois ... à quelqu'un qui demandant une petite info ... il lui avait été répondu sèchement un truc du genre "t'as qu'à chercher" ... écoeuré le gamin il est jamais revenu ... devait pas faire partie de la caste des bien instruits :cry:
A sa place j'aurais fais comme lui , mais pas après avoir répondu de manière aussi désagréable :wink:
Dernière modification par vieumachin le ven. 09 juin 2006 22:25, modifié 3 fois.
Invité

eh oui vieuxmachin

Message par Invité »

C'est ce qui m'inquiètes depuis le début, finalement, le petit jeune, il est dégouté maintenant .
vieumachin

Message par vieumachin »

L'histoire se répète oisif ...
ftopic33617-15-0-asc-.html
Avatar de l’utilisateur
Linky60
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 30 mai 2006 19:00
Localisation : Le coin perdu Picard

Message par Linky60 »

Je ne sais pas votre avis mais beaucoup de gens critique mon idées tampis mais alors pourquoi répondez vous ??? dites moi ???

J'aimerais arrette voir supprimer ce nouveau sujet mais bien sur si je vous demande comment on fait vous allez me dire de chercher !!!
en tout cas je remercie ceux qui m'ont soutenu directement ou indirectement et j'espere que la suite ce passera bien car j'ai plein de question idiotes, stupide et sans interet pour certaines personne et même en cherchant sur GOOGLE je compremd rien ! enfin qui ne tente rien n'a rien m'a t'on dit !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

C'est vrai vieumachin,l'histoire se répète et dans la vie aussi. Tien par exemple les guerres elles se répète l'homme est donc trop bête pour vivre en harmonie où quel est l'instit qui n'a pas rabacher les même chose à ses élèves? Je n'avais pas vu cet ancien post et j'aime quand on met le lien comme tu le fais. C'est plus direct que de dire cherche le sujet à déjà été vu et ça ne vexe personne, mais faut il encore se rapeller du lien et savoir l'écrire en vert, moi ché pas faire alors je ne fais pas. J'apprendrai peut-être un jour, par hasard. Tiens je ne l'ai pas posé celle-là et peut-être aussi qu'un jour j'aurai comme vous tous un avatar. Pour l'instant je cherche une petite pastille bien sympa.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je ne comprends pas les raisons d'une telle polémique! Il y a presque toujours qq'un pour répondre aux questions de débutants, même si elles paraissent "stupides". Certains ne maîtrisent le forum et ses possibilités. J'ai mis longtemps à comprendre ttes ses subtilités et je n'en ai pas encore fait le tour (bon, d'accord, je ne suis pas une bonne référence :lol: ) Ds "rechercher", parfois je cherche un de mes propres messages et ne le trouve pas, alors j'imagine que celui qui débarque puisse être perdu.
Je passe beaucoup de temps à aider les débutants (certains m'écrivent même directement en mp). Il suffit de signaler en début de message qu'on est un jardinier débutant, et ns sommes plusieurs à répondre avec plaisir :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »