radis
-
- Graine de timide
radis
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et également débutant en jardinage. Ca fait plusieurs semaines que je consulte les "questions reponses " et j'apprend beaucoup.
Mais aujourd'hui je me décide enfin à participer .
Ma question est la suivante : Peut-on repiquer les radis?
Mais aujourd'hui je me décide enfin à participer .
Ma question est la suivante : Peut-on repiquer les radis?
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Normalement le radis ne se repique pas, il se sème en place. Pourquoi voudrais-tu le repiquer?
@ +
John

Normalement le radis ne se repique pas, il se sème en place. Pourquoi voudrais-tu le repiquer?
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
de toute façon, si c'est archi archi serré et que tu tiens absolument à éclaircir très tôt, tu peux toujours essayer de les replanter, tu ne risque rien
Mais à moins d'avoir vidé ton paquet dans un petit trou fait avec un stylo
ils vont se faire du coude et y arriver, c'est costaud le radis 

Mais à moins d'avoir vidé ton paquet dans un petit trou fait avec un stylo

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
la durée de vie moyenne d'un radis est de 20 jours à 40 jours. après tu effaces tout et tu recommences car le radis s'éclate et devient très fort. juste bon pour les lapins !!!
en fait il faut semer léger 100 graines environ sur 1 m de long. et tu fait un deuxième rang dans une semaine à 10 cm de celui ci. et ainsi de suite toutes les semaines. au bout de 6 semaines tu resèmes ou tu as semé les premiers . donc avec une surface de 1 m x 50 cm tu as des radis de mars à novembre.
c'est pas beau la culture du radis. surtout pour les débutants car ça pousse très vite.
conclusion 1/2 m2 de jardin et radis toute l'année . cqfd.
en fait il faut semer léger 100 graines environ sur 1 m de long. et tu fait un deuxième rang dans une semaine à 10 cm de celui ci. et ainsi de suite toutes les semaines. au bout de 6 semaines tu resèmes ou tu as semé les premiers . donc avec une surface de 1 m x 50 cm tu as des radis de mars à novembre.
c'est pas beau la culture du radis. surtout pour les débutants car ça pousse très vite.
conclusion 1/2 m2 de jardin et radis toute l'année . cqfd.