radis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Pascalos
Graine de timide

radis

Message par Pascalos »

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et également débutant en jardinage. Ca fait plusieurs semaines que je consulte les "questions reponses " et j'apprend beaucoup.
Mais aujourd'hui je me décide enfin à participer .
Ma question est la suivante : Peut-on repiquer les radis?
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour :D

Normalement le radis ne se repique pas, il se sème en place. Pourquoi voudrais-tu le repiquer?

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard

Message par LaetitiaCh »

on ne repique pas, on sème pas trop trop serré et on enlève les premiers prêts, qui ainsi laissent la place pour les suivants ...
Pascalos
Graine de timide

Message par Pascalos »

En fait john je veux les repiquer car je les ai semé trop serré et je trouve domage de jeter les plants que j'enlève pour les éclaicir.
Merci pour vos réponses.
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

de toute façon, si c'est archi archi serré et que tu tiens absolument à éclaircir très tôt, tu peux toujours essayer de les replanter, tu ne risque rien :wink:
Mais à moins d'avoir vidé ton paquet dans un petit trou fait avec un stylo :lol: ils vont se faire du coude et y arriver, c'est costaud le radis :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

la durée de vie moyenne d'un radis est de 20 jours à 40 jours. après tu effaces tout et tu recommences car le radis s'éclate et devient très fort. juste bon pour les lapins !!!

en fait il faut semer léger 100 graines environ sur 1 m de long. et tu fait un deuxième rang dans une semaine à 10 cm de celui ci. et ainsi de suite toutes les semaines. au bout de 6 semaines tu resèmes ou tu as semé les premiers . donc avec une surface de 1 m x 50 cm tu as des radis de mars à novembre.

c'est pas beau la culture du radis. surtout pour les débutants car ça pousse très vite.

conclusion 1/2 m2 de jardin et radis toute l'année . cqfd.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »