photos printanières
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Je fais chaque année des semis de nouvelles choses, et parfois on a de très bonnes surprises. Voici celle de cette année: un sachet d'alstroemeria en mélange (35 espèces) semées cet hiver, et parmi ceux qui ont germé, la première fleur en 6 mois à partir du semis!!! Pour une espèce réputée difficile à semer: c'est une très agréable surprise
pour cet alstroemère de 20 cm de haut. C'est son pollen bleu qui m'a permis d'être sûr de l'espèce.
Alstroemeria magenta

pour cet alstroemère de 20 cm de haut. C'est son pollen bleu qui m'a permis d'être sûr de l'espèce.
Alstroemeria magenta

- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir les jardinautes
je decouvre ce post et piiffuuuuuuu on en prend pleins les nieux dites donc!! y a de sacrés pros du jardin ici!!
Juste ma tite contribition de ce soir!!
Je lui est jamais criée dessus mouas, et voilà ce qu'elle me donne ma pivoine....!!

et juste d'un peu plus pres!!
sentez le parfum, hummmmm

bonne soirée a tous
a bientot!
sylvie
je decouvre ce post et piiffuuuuuuu on en prend pleins les nieux dites donc!! y a de sacrés pros du jardin ici!!

Je lui est jamais criée dessus mouas, et voilà ce qu'elle me donne ma pivoine....!!

sentez le parfum, hummmmm

bonne soirée a tous
a bientot!

sylvie

Sylvie ou bibi pour les intimes lol
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
superbe odile !!
Comment s'appelle les clochettes violettes de la première photo et les clochettes rose de la dernière, je trouve cela trop beau !!
Comment s'appelle les clochettes violettes de la première photo et les clochettes rose de la dernière, je trouve cela trop beau !!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
jolies photos, et donc joli jardin, bravo Odile!
coucou Steph,les clochettes violettes sont des campanules persicifolia
et les roses, de la digitale, moi aussi je les
stef91 a écrit :superbe odile !!
coucou Steph,les clochettes violettes sont des campanules persicifolia
et les roses, de la digitale, moi aussi je les

je ne cautionne pas les trolls
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonsoir à tous
Merci pour vos gentils petits mots.
Danaé, je crois que mes campanules bleues sont des campanula médium ou clochettes de Canterbury. Ce sont des biannuelles.
Je il me semble que Campanula persicifolia est la campanule à feuille de pêcher et qu'elle est vivace.
Mais je ne suis pas tout à fait sûre alors si des experts peuvent nous renseigner....
Danaé, je crois que mes campanules bleues sont des campanula médium ou clochettes de Canterbury. Ce sont des biannuelles.
Je il me semble que Campanula persicifolia est la campanule à feuille de pêcher et qu'elle est vivace.
Mais je ne suis pas tout à fait sûre alors si des experts peuvent nous renseigner....
- danae
- Empereur jardinier
ce topic sert à cela... à apprendre,odile_28 a écrit :Bonsoir à tous
j'ai en effet, peut être répondu trop vite,

imaginez un peu, dimanche dernier, c'était chauffage écharpes et cols roulés
et depuis jeudi, c'est l'été!

silence! je bronze

- green finger
- Fruit de la jacasse
De très belles pivoinesleroux1723 a écrit :bonsoir les jardinautes
je decouvre ce post et piiffuuuuuuu on en prend pleins les nieux dites donc!! y a de sacrés pros du jardin ici!!![]()
sentez le parfum, hummmmm![]()
bonne soirée a tous
a bientot!![]()
sylvie

- danae
- Empereur jardinier
tu as raison, c'est bizarre...odile_28 a écrit :42° au soleil en Belgique???????????? Mais on se croirait sous les tropiques!
Bonne nuit!
j'aurais du prendre une photo

42 a l'extérieur, soleil
et le thermomètre de la serre... eh ben, il est explosé!
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je viens de rentre ce soir et que des merveilles, plein la vue. C'est dommage ce soir j'étais en retard car j'ai vu plein de belles digitales sauvages en fleurs et j'aurai aimé les prendre en photo.
Toeva la plante que tu nous montre est un arum draconculus qui a soif, c'est la plante qui quand elle fleuri sens mauvais, mais elle est très originale.
A+ Catden
Toeva la plante que tu nous montre est un arum draconculus qui a soif, c'est la plante qui quand elle fleuri sens mauvais, mais elle est très originale.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Très joli les plates bandes de ta femme. Ne serai-ce pas du tabac les grosses feuilles?
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"