Cucurbitacés overdoser

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Cucurbitacés overdoser

Message par Petit Hérisson »

Ave,

Troisième question stupide du jour.

J'ai repiqué des courgettes et des potimarron (5 plants en tout) le mois dernier, pensant qu'il allait faire bon, comme tt le monde... :oops:

Mes potimarron ont une salle trogne et les courgettes sont encore plus moche (des feuilles vertes abîméers par la grèle, des feuilles jaunies qui sèchent, ...) Elles ne font même pas 10 cm de haut, pourtant quand je les avaient semé en avril, elle partaient super bien. Je les arrosent TOUT LES JOURS AU SOIR, et ils ont de l'or brun tous les 15 jours.


A votre avis dois-je bazarder les plants et resemé en place ou attendre ?
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

pour moi tu arroses trop.... et peut etre que c pas la peine d'y mettre autant d'engrais, c normalement une plante très vigoureuse :)
Cathie
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

après quelques recherches, je m'aperçois que tu habites en Belgique et je suis bien d'accord avec Bijou : beaucoup trop d'eau et d'engrais...
Laisses les un peu tranquille, elles arriveront peut être à se refaire une santé
Le
Avatar de l’utilisateur
webstermaster62
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:55
Localisation : Arras : Pas de Calais

Message par webstermaster62 »

Je suis pas Pas de Calais, donc pas trés loin de la belgique.
Il faut dire que le mois dernier, il a vraiment fais du sale temps, pluie grele, pluie pluie pluie
Comme toi, j'ai repiqué mes courgettes et potirons avant ce temps pourri. Et ils n'étaient pas trés beau à voir non plus :cry:
j'ai ressemé en place au même endroit, histoire que si mes anciens plants ne tiennent pas le coup, que j'en ai d'autre qui arrivent par dessous. Et puis j'ai laisser faire la nature, je me suis dis qu'ils avaient eu assez d'eau comme ca.
Ajourd'hui, j'ai de superbes plants, ils ont tous repris et se sont tous re-fortifiés, je n'y croyais pas, OUF!!! Et sous mes jolis plants, j'ai ceux que j'avais ressemé qui pointent leurs nez.
Je ne sais pas encore si je vais les laisser, car sinon, ca va me faire des poquets de 5 pieds de courgettes au même endroits. ca va pas faire un peu beaucoup?

Donc si je peux donner un conseil, et il va dans le sens des autres, évites de les arroser pendant un petit moment. En plus, si tu mouilles les feuilles, ouille ouille ouille. Pour ca, je mets des bouteilles retournées, comme pour les tomates. C'est bien plus pratique, et on est sur de ne mouiller ni tiges n'y feuilles.
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Message par Petit Hérisson »

Merci de vos conseils, avec le retour du beau temps, il y en a deux des 5 qui repartent...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »