Comment eloigner un lapin de mon jardin...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Ah là -là , bienvenu à ce malheureux club des énemis des lapins de jardin !!lupinus a écrit :Je suis content de ne pas être le seul victime de ces sales rongeurs.
Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarasser. J'ai une dizaine de nichée dans mon jardin. Je ne vous dis pas l'état de mes rosiers... Je suis dépité...!!!
Dûr, dûr de partager un jardin avec des lapins !!!!!

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Ah bon? ils sont malades ? Si cela se confirme il faut m'envoyer les viruslupinus a écrit :Chez moi, quelques-uns semblent malades, j'espère qu'ils le sont... Pourvu qu'ils meurent tous, ils me rendent dingue !
J'ai essayé de les piéger, mais ça ne marche pas... En attendat, j'innonde les terriers...

L'inondation des terriers donne quel résultat ??
L'année dernière "mon" lapin avait essayé de faire plusieurs terriers en plein milieu de mon potager. Quand j'ai vu ça pour la première fois, j'ai bouché l'entrée (les essais de terrier n'était pas très grands) avec des pierres. Mais ça n'a pas marché, il a continué...
Mais j'ai pris des pierre plus grosses et j'ai bien rempli les trous. Finalement il a abandonnée l'idée et il a du faire le terrier un peu plus loin (en tout cas plus en plein milieu du jardin, ce qui était un peu gênant, il voulait avoir les légumes sans même faire quelques pas, il exagère !!).
Malheureusement après ce boycott de terrier il n'a pas pris la décision d'exiler loin, il est juste allé un tout petit peu plus loin pour habiter et a été obligé de faire quelques pas pour manger. Mais bon, au moins, pour une fois, j'avais l'impression que je l'avais un peu embêté (comme quoi parfois on se satisfait de peu

- lupinus
- Bourgeon de bavard
L'innondation n'a pas eu beaucoup de résultat. C'était le seul terrier qui m'était accessible mais je ne sais pas s'il était occupé.
Sinon, j'ai aussi testé l'empoisonement l'année dernière avec du raticide. Les lapins ont dévorés 6 sachets (sous contrôle et seulement accessible au lapin) et pas un mort !!! Pourtant il foudroit sur place les rats à la deuxième ingestion du produit. C'est coriace un lapin.
Depuis 2 jours, ils sont malades, ils semblent désorientés et ne se bouge pas beaucoup. J'espère que c'est contagieux pour eux. Bon la nature fait bien les choses !
Sinon, j'ai aussi testé l'empoisonement l'année dernière avec du raticide. Les lapins ont dévorés 6 sachets (sous contrôle et seulement accessible au lapin) et pas un mort !!! Pourtant il foudroit sur place les rats à la deuxième ingestion du produit. C'est coriace un lapin.
Depuis 2 jours, ils sont malades, ils semblent désorientés et ne se bouge pas beaucoup. J'espère que c'est contagieux pour eux. Bon la nature fait bien les choses !
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
lupinus a écrit :Sinon, j'ai aussi testé l'empoisonement l'année dernière avec du raticide. Les lapins ont dévorés 6 sachets (sous contrôle et seulement accessible au lapin) et pas un mort !!! Pourtant il foudroit sur place les rats à la deuxième ingestion du produit. C'est coriace un lapin!

Peut-être qu'ils ont mal au ventre, ce sont les effets du raticide de l'année dernièrelupinus a écrit :Depuis 2 jours, ils sont malades, ils semblent désorientés et ne se bouge pas beaucoup. J'espère que c'est contagieux pour eux. Bon la nature fait bien les choses !

Tiens-nous au courant de cette maladie. J'espère pour toi qu'ils vont mourir (ay, je sens que je vais me faire gronder par les defenseurs de lapins!!)

-
- Fleur de pipelette
ça ressemble a la myxomatose vu les symptomes. c'est contagieux. et on le doit a nos chers amis autraliens qui l'ont inoculés pour se debarasser de ces rongeurs... et a un certain M. Delille qui l'aurait rapporter justement pour se debarasser lui aussi des lapins de son jardin mais en france.... et de là est partie la propagation.....
meme moi avec mes problemes de lapin je n'arrive pas a leur souhaiter d'etre malade.. je dois etre trop gentil...
en tout cas ça n'est pas transmissible a l'homme c'est deja ça...
vala vala.....
meme moi avec mes problemes de lapin je n'arrive pas a leur souhaiter d'etre malade.. je dois etre trop gentil...

en tout cas ça n'est pas transmissible a l'homme c'est deja ça...

vala vala.....
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- lupinus
- Bourgeon de bavard
Mes voisins qui habitent à une centaine de mêtres de chez moi, me disent qu'ils ramassent tous les jours des cadavres de lapins depuis une quinzaine de jours.
Mes voisins sont tout tristes de voir mourir les lapins, moi, je leur ai dit que j'étais super content...
En fait, quand ils vont commencer à mourir, je vais mettre les cadavres dans les lieux de passage des lapins, ça devrait amplifier la maladie.
Il parait que 40% d'une population de lapin resiste à la myxomatose, ils devienent donc des supers reproducteurs. A voir...
Mes voisins sont tout tristes de voir mourir les lapins, moi, je leur ai dit que j'étais super content...
En fait, quand ils vont commencer à mourir, je vais mettre les cadavres dans les lieux de passage des lapins, ça devrait amplifier la maladie.
Il parait que 40% d'une population de lapin resiste à la myxomatose, ils devienent donc des supers reproducteurs. A voir...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- ponpon
- Fleur de pipelette
la mixomatose n'est pas transmissible a l'homme et c'est bien dommage !
non l'homme a juste la mechanceté et la betise comme virus, c'est bien transmisible et heréditaire mais malheureusement, ca ne tue pas .....
et vous dites aimer la nature .......
l'intolerence humaine me donne envie de vomir !
non l'homme a juste la mechanceté et la betise comme virus, c'est bien transmisible et heréditaire mais malheureusement, ca ne tue pas .....
et vous dites aimer la nature .......
l'intolerence humaine me donne envie de vomir !
- lupinus
- Bourgeon de bavard
Que je suis content !!! Mes lapins ont la myxomatose c'est sûr. J'ai pu en tuer 3 aujourd'hui facilement avec ma fourche. Ils ont les yeux purulents et ne peuvent plus les ouvrir.
J'en ai vu une dizaine et ils ont tous les mêmes symptômes. Il faut dire que nous avons eu un printemps très humide...
Il reste juste à savoir si les reproducteurs sont atteints ce que je souhaite.

J'en ai vu une dizaine et ils ont tous les mêmes symptômes. Il faut dire que nous avons eu un printemps très humide...
Il reste juste à savoir si les reproducteurs sont atteints ce que je souhaite.
- lupinus
- Bourgeon de bavard
ponpon, je viens de lire ton message et je suis outré.
J'aime la nature seulement quand une cinquantaine de lapins envahissent et surtout détruisent mon jardin d'ornement , et bien là je ne suis pas trop d'accord. J'ai investi beaucoup d'argent dans une roseraie l'année dernière, aujourd'hui il n'en reste plus grand chose. Ils font des trous partout etc...
Vraiment tes propos me choquent, on ne souhaite pas la mort à quelqu'un parce qu'il n'aime pas les lapins.
J'aime la nature seulement quand une cinquantaine de lapins envahissent et surtout détruisent mon jardin d'ornement , et bien là je ne suis pas trop d'accord. J'ai investi beaucoup d'argent dans une roseraie l'année dernière, aujourd'hui il n'en reste plus grand chose. Ils font des trous partout etc...
Vraiment tes propos me choquent, on ne souhaite pas la mort à quelqu'un parce qu'il n'aime pas les lapins.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

réaliserais tu que tu es allé beaucoup trop loin dans tes explications sanglantes ?
relis tes messages! et prends le temps de lire ce topic depuis la première page, il y a 918 réponses et jamais personne n'a parlé comme toi....
finalement je te plains,
salut à tous, je m'en vais voir les bébés lapins qui vivent dans mon jardin,

je ne cautionne pas les trolls
- ponpon
- Fleur de pipelette
effectivement agente souhaitait se debarrasser de ses lapins mais plutot en les faisant fuir qu'en les tuant je pense
et surtout il ne se delectait pas de les voir mourir dans d'atroces souffrances .....
si encore tu tuais pour manger les fruits de ton dur labeur qui soit ta seule ressource alimentaire, je le concevrais mais si en plus c'est juste pour pouvoir regarder des roses ....
je suis desolée mais je prefere regarder des lapins que des roses ....
je maintiens ce que j'ai dis plus haut
et surtout il ne se delectait pas de les voir mourir dans d'atroces souffrances .....
si encore tu tuais pour manger les fruits de ton dur labeur qui soit ta seule ressource alimentaire, je le concevrais mais si en plus c'est juste pour pouvoir regarder des roses ....
je suis desolée mais je prefere regarder des lapins que des roses ....
je maintiens ce que j'ai dis plus haut
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je vais vous donner une idée, cher Lupinus ( j'ai envie d'écrire Lapinus, sais pas trop pourquoi
)
vous pouvez créer un nouveau topic en citant vos messages, le titre sera : ' mes façons de me débarrasser des lapins qui bouffent mes rosiers
cela vous évitera d'encore polluer ce topic
évidemment, vous aurez beaucoup moins d'audience.....

vous pouvez créer un nouveau topic en citant vos messages, le titre sera : ' mes façons de me débarrasser des lapins qui bouffent mes rosiers
cela vous évitera d'encore polluer ce topic
évidemment, vous aurez beaucoup moins d'audience.....
je ne cautionne pas les trolls