Vous surveiller quoi en ce moment dans votre jardin ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

dans mon jardin, c'est aussi l'éveil.
les crocus viennent de terminer, les jonquilles ont pris le relais.
le viburnum bodn. dawn a terminé, le forsythia prend le relais.
les plantations de décembre se réveillent doucement, mais le céanothe a souffert de gelée matinale la semaine dernière. le laurier tin aussi, qui a ses fleurs toutes croquées.
les rosiers ont bien démarré, les autres vivaces aussi, je suis particulièrement contente d'avoir vu sortir les pivoines, qui agonisaient l'année dernière, et que j'ai déménagées presque sans espoir, et la rhubarbe, que je croyais morte.
ce week-end, j'ai fait l'assaut de la jardinerie, pour peupler mes talus avec des plantes de rocaille, et puis j'ai tout planté. oufff quel boulot ! mais je suis très contente, c'est déjà joli bien que peu fleuri, alors quand tout sera bien étendu et bien fleuri ... mmmmmmmm quel joli jardin.
il y aura un an le 15 avril que nous avons fait les premières plantations, je vous ferai deux ou trois photos avant/après.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

COMME To-Mat JE REMETS EN ROUTE LE PLUS VIEUX MESSAGE QUE J'AI SOUS LA MAIN. :lol: :lol: :lol: :lol:

Et bien en ce moment, je surveille que le soleil ne brûle pas tous les efforts que j'ai mis à faire mon potager et je surveille aussi mes potées.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

moi mes fraises avant qu'elles ne soit boulottées par les limaces

et mes petits pois qui ne sauraient tarder

les hémérocales bientôt en fleur
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

perso je veille sur :
mes 2 roebellini exposé progressivement au soleil depuis mi-avril
5 plantules : Bismarckia nobilis, trachy, sabal minor, chamaerops humilis glauca et cefira.

2 hibiscus fraîchement planté,
puis le potagé pardis :lol:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Je suis perplexe devant la jardiniere de menthe. Elle ne grandit pas. Les pousses font 7 a 10 cms environ et les feuilles sont tres epaisses. Les memes plantees en pleine terre s eclatent. J ai tres envie de les transplanter mais j ai un peu peur qu elles ne proliferent trop.

Autrement, je me bats contre les mefaits du soleil et des temperatures tres elevees qui transforment tout en paille.
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

tu mets ta menthe dans un pot, puis mise en terre.
merle83
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 27 mai 2006 22:49
Localisation : Var

Message par merle83 »

bonjour
je surveille les haricots,que je suis tous les 2 jours et attend la coloration des tomates qui ne va pas tarder. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

je ne surveille plus le jardin qui est en train de passer en repose estival, vu que ça fait trois semaines qu'il n'est RIEN tombé; rien de rien, pas un mm.
On arose juste un peu les deux nouveau coins pour éviter la cuisson précoce.

J'ai fait quelques photos quand même pour metttre à jour le site, j'ai voulu photographier l'insecte colibri, mais pas mèche, mon apn n'est pas assez rapide. Vivement le père noël.

Ah si, je regarde les oiseaux, je cherche à les identifier, on est nuls ! yen a un qui fait le tour de la maison, dans un sens, dans l'autre, d'arbre en arbre avec un bruit de mitraillette, ventre vert très clair, taille d'un gros moineu ou d'une bergeronette.
et ya des tonnes de papillons, c'est super.

Et maintenant il fait trop chaud, je pars sur Internet.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

je surveille l'arrosage de mes jeunes plants d'annuelles : pétunias, zinnias, oeillet d'inde, bégonias, impatiens, sauge ainsi que de mes jeunes arbustes : rosiers, escallonia, clématite, lavatère ...

Et je surveille toutes mes potées fleuries qui sont au top mais que j'arrose aussi tous les jours (pas d'eau puis preque 15 jours )
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Moi itou , je surveille les plantes qui souffrent de la chaleur , mes potées de tomates cerise et de concombres , et mes vingt trois fucshias qui vont plutôt bien , abrités qu'ils sont du soleil par la véranda ; sinon c'est l'arrosage en gouttes à gouttes tous les jours , car les fleurs souffrent beaucoup du soleil qui est en "mode cuisson" ..... je n'ose imaginer ce que c'est dans le midi de la france , et je vous plains pauvres jardinautes du sud !!!!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Je surveille le jardin de ma voisine, des rosiers époustouflants, des campanules magnifiques, des fleurs partout, le tout dans un chaos indescriptible mais tellement beau.... Il faut dire que ça fait trente ans qu'elle y met des fleurs.....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
merle83
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 27 mai 2006 22:49
Localisation : Var

Message par merle83 »

merci k6hte mais ici pas de pluie depuis.....je ne sais plus.Mais notre végétation a une certaine habitude alors tout va bien.Nous sommes en avance pour les légumes,pdt,pois c'est fini.
Mon GAG ne tourne que 3 fois par semaine et j'ai des fleurs,alors tout va bien
:wink:
Mais étant au bord de mer j'ai moins chaud que vous :)
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

On a eu un peu d'eau (un peu seulement) alors je surveille toujours mon potager pour que rien de meurt de soif et surtout mes potées car le soleil semble sécher la terre à donf tous les jours.....
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

BONSOIR

Je surveille les fleurs de tomates avant qu'elle ne se transforme en fruit
mes semis de datura, mes graines de riçin et de coloquinte qui sortent de terre
tous les jours j'apprécie ce que la nature nous offre
mais si elle pouvait nous donner un peux d'eau dame nature serait bien aimable
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Dis Pascale 56 tu peux demander la permission à ta voisine de faire une photo de son jardin ?

J'aimerais bien voir comment elle fait son fouillis de fleurs ... :)

J'aime bien les jardins un peu fouillis comme ca, c'est ce qu'on appelle les jardins "à l'anglaise" ... :D
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Salut,

Comme les dingos du jardin qui se reconnaîtront, je surveille tout, tout le temps ... entrecoupé d'un peu de boulot pour aller à la jardinerie :wink: ... :lol: :lol: Je suis irrécupérable ! :lol:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

ben moi je surveille également tout et tout le temps mais en ce moment plus particulièrement l'arrosage car la pluie se fait rare et pas suffisante pour les 60 Hydrangéas , les rois de mon jardin en ce moment et malgré la sécheresse je trouve mon jardin particulièrement beau , il n'y a que la "pelouse" alors elle c'est le cadet de mes soucis (d'ailleurs c'est grillé de chez grillé)je surveille également les plantes à tailler (surtout les vivaces qui refleurissent une fois taillées et les rosiers également) dans mon jardin ni moi ni lui nous reposons car c'est "l'explosion" en permanence :lol: je surveille également la "nursery" j'ai pas mal de bébés en godets et le manque d'eau ne pardonne pas bref je ne chôme pas et j'ai toujours l'oeil sur tous mes pensionnaires qui sont en nombre important :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Je remercie k6hte car il est vrai que la pluie doit bien avoir 1 mois que nous ne l'avons pas vu. Malgré deux arrosage par jour fleur et jardin tous les végétaux souffrent de cette chaleur. Il y en a même que le feuillage attrappe des coups de soleil, je n'y peux rien. Le jardin est en plein soleil, pas un peu d'ombre sauf le fond du jardin en soirée, mais le soleil tape aux heures les plus chaudes. Le prochain jardin je met des haies vives tout autour.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »