plantes coupées qui tiennent

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
cala11
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 mai 2004 12:12

plantes coupées qui tiennent

Message par cala11 »

bonjour

j'ai une décoration végétale à faire(fouillis végétal style forêt enchantée) avec peu de budget et j'aimerais savoir s'il y a des plantes (ou arbustes, buissons) qui, coupées, tiendront quelques jours dans de la mousse humide et que je peux trouver dans la nature.
merci pour vos précieuses réponses
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je ne sais pas répondre à ta question, mais je te dis juste :welcome: , tu apprendras beaucoup de choses ici :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
cala11
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 mai 2004 12:12

Message par cala11 »

merci pour votre message de bienvenue, j'espère vraiment que certaines personnes pourront m'aider sinon je vais être obligée d'utiliser de l'artificiel et ça serait vraiment dommage!
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Dans mes fleurs coupées, je mets toujours un peu de javel, cela évite la propagation des microbes dus à la pante elle même, et l'eau reste claire :lol:

Je n'en mets pas dans mes bambous d'eau car mon chat boit dedans :king: , mais ne boit jamais dans les autres trucs en vase :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
ylang
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 13 avr. 2004 11:01

Pas beaucoup d'idées

Message par ylang »

mais le buis ça tient longtemps.
Ylang Ylang
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Message par domdom1 »

pour une déco végétale, je me munis d'un sécateur et d'un panier et je parcours mon jardin : mahonia, buis, cornouiller, lierre, conifère...

Je coupe les branches en biseau, je les fiche dans de l'oasis et elles tiennent plus d'une semaine (d'ailleurs, les cornouiller, je les coupe pour le bois - acajou - et en fin de compte, ils sortent leurs feuilles dans les montages !). Faut quand meme arroser la mousse suivant la t° : il faut que ta composition soit tjs légèrement humide.

Voilà pour la forêt enchantée.

Perso, j'enjolive mes montages de feuillus d'une ou deux belles fleurs (blanc ou jaune)... une ou deux, pas plus !

Un chouia de raphia ou de paille de Pâques (couleur naturelle).

Enfin, bref, je laisse place à mon imagination...

@micalement,

Dominique
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »