Citrouille
-
- Graine de timide
Citrouille
Bonjour,
J'ai mis des plants de citrouille dans mon jardin et je voudrai savoir si il faut les tailler.
Merci
J'ai mis des plants de citrouille dans mon jardin et je voudrai savoir si il faut les tailler.
Merci
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Plus tu laisses courir tes plantes, plus il y aura de fruits, plus ces fruits seront petits. Ces donc à toi de voir si tu veux des petites citrouilles grosses comme des melons ou pas.
Personellement, je taille apres deux trois fruits selement. j'ai donc des gros fruits et ca prends moins de place dans le jardin
Plus tu laisses courir tes plantes, plus il y aura de fruits, plus ces fruits seront petits. Ces donc à toi de voir si tu veux des petites citrouilles grosses comme des melons ou pas.
Personellement, je taille apres deux trois fruits selement. j'ai donc des gros fruits et ca prends moins de place dans le jardin

Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
- jeanpaulo
- Bourgeon de bavard
CITROUILLES
Bonjour moi je taille aussi les citrouilles au dessus du premier fruit
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
Oui, pour certains pieds je coupe au dessus du premier fruit, et pour d'autres au dessus du 2ème. Et quand les fruits sont trés gros, je coupe est je congèle pour en avoir toute l'année.
Par contre, j'ai jamais essayé d'avoir des petits fruits, est-ce qu'il sont meilleurs ou ya t-il qqch d'autre de différent qui les distingureraient des grosses hormis leur taille?
Par contre, j'ai jamais essayé d'avoir des petits fruits, est-ce qu'il sont meilleurs ou ya t-il qqch d'autre de différent qui les distingureraient des grosses hormis leur taille?
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tout dépend de combien on est à la maison. C'est ainsi que j'ai arrêté les grosses courges parce que nous ne sommes que deux. Mon congel est ^plein alors je ne fais que du potimarron. Les fruits ne sont pas trop gros, ils se conservent sans problèmes plusieurs mois, j'aime leur goût qui s'améliore au fil des mois pendant la conservation. Et ils n'ont pas besoin de la moindre taille. Par contre il faut de la place parce qu'ils peuvent faire 5 à 6 m de long.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tout à fait d'accord pour les expériences!Plutôt que d'écouter béatement les "conseils+ ou = avisés" de soi-disant pros, rien ne vaux ses expériences personnelles!Osez!Essayez! Expérimentez!Et si vous vous plantez, n'oubliez pas qu'il vous reste le super marché! Mais essayez de retenir la leçon de vos échecs. A titre d'information, je n'ai jamais lu un bouquin de jardinage, je n'ai jamais suivi le moindre cours, j'ai définitivement classé le genre pépé qui cultive avec la lune au rayon des antiquités, et si on me dit qu'ici on fait comme ça, je fait autrement pour voir si ça ne marche pas mieux. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Pas en lisant un manuel sur la forge.Espiets a écrit :tout dépend du nombre de pieds qu'on met![]()
si tu en as plusieurs tu peux te permettre des expériences
PS- je suis responsable de la médiathèque de mon patelin et donc, je n'ai aucun à priori contre les livres!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard
Alors la, je suis complèment d'accord.
Si je loupe ma récolte, je vais sur le marché. pour moi, le potager, c'est plus un plaisir et un amusement. Découvrir ce que ca donne dans telle ou telle condition...
Mais en ce qui concerne les citrouilles, cette années, je vauis esayé d'avoir le plus gros fruit possible
Si je loupe ma récolte, je vais sur le marché. pour moi, le potager, c'est plus un plaisir et un amusement. Découvrir ce que ca donne dans telle ou telle condition...
Mais en ce qui concerne les citrouilles, cette années, je vauis esayé d'avoir le plus gros fruit possible

-
- Graine de timide
citouille.. jaunasse
Bonjour
Moi j'ai un problème avec mon pied de citrouille
que j'ai planté dans une terre argileuse et hyper caillouteuse: il est tout jaune. Qu'est ce qui se passe? j'ai des pieds de coloquinthes qui font ça aussi et d'autre qui ont la pêche
. Est ce que par vos mille expériences vous avez déjà observé ça?
j'ai décidé d'engraisser un peu plus dailleurs.. pour voir
.
Moi j'ai un problème avec mon pied de citrouille

que j'ai planté dans une terre argileuse et hyper caillouteuse: il est tout jaune. Qu'est ce qui se passe? j'ai des pieds de coloquinthes qui font ça aussi et d'autre qui ont la pêche

j'ai décidé d'engraisser un peu plus dailleurs.. pour voir

-
- Fleur de pipelette
le jaunissement des feuilles est le symptome d'une terre pauvre a mon avis.
ça fait pareil quand tu semes en godet et que tu laisses ton plan de courgettes ou autres trop longtremps. le terrreau s'epuise. et le plant n'a plus tout ce qu'il lui faut. un repiquage en pleine terre arrange les choses.
donc ta solution d'engraisser est la bonne a mon avis. les plants de courge adorent les terres riches et l'arrosage.
bonne culture.
ça fait pareil quand tu semes en godet et que tu laisses ton plan de courgettes ou autres trop longtremps. le terrreau s'epuise. et le plant n'a plus tout ce qu'il lui faut. un repiquage en pleine terre arrange les choses.
donc ta solution d'engraisser est la bonne a mon avis. les plants de courge adorent les terres riches et l'arrosage.

bonne culture.

-
- Graine de timide
aaaah
Ah
merci beaucoup Steph j'attendais justement une confirmation de ce genre pour oser bien engraisser. Un conseil quant à l'engrais (bio) à utiliser?
Merci encore
A bientot

Merci encore
A bientot
-
- Fleur de pipelette
du bon fumier bien decompose. rien de tel. ou si tu as du compost. 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- webstermaster62
- Bourgeon de bavard