Photinia x fraseri 'Red Robin'
- danou
- Graine de timide
escroquerie ou incompétence ? J'ai fait confiance car peu d'expé dans ce domaine et je regrette.
Je n'ai pas de haies à faire : elle sont toutes faites.
Deux solutions : les laisser
ou les vendre !
Vends à l'automne 2006, 25-30 pieds pleine terre de jeunes et beaux photinia red robin plantés à l'automne 2005 (photos + haut). Prix très intéressant ! Me contacter ici.
Deux solutions : les laisser

Vends à l'automne 2006, 25-30 pieds pleine terre de jeunes et beaux photinia red robin plantés à l'automne 2005 (photos + haut). Prix très intéressant ! Me contacter ici.
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Incompétence probablement, les vendeurs sont des vendeurs, leur travail consiste à vendre !danou a écrit :escroquerie ou incompétence ? J'ai fait confiance car peu d'expé dans ce domaine et je regrette.
Deux solutions : les laisserou les vendre !

Danou, imaginons la suite... un arbuste a besoin d'espace pour se développer, je crois que ta haie sera plus belle si tu arraches un Photinia sur deux car ceux-ci seront plus vigoureux

Peut-être pourras-tu "brader"

Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Suis un peu des avis précédents concernant l'implantation serrée : Danou tu t'en es remis(e) à l'avis d'un vendeur de jardinerie qui avait tout intérêt à t'en vendre un max. Mais le photinia pousse bien, et là ils sont manifestement trop serrés : 1m20 entre eux me semble un minimum par expérience.
Par contre je te conseillerais de les tailler un peu pour les faire s'étoffer : ça va te faire mal au ventre d'en couper 20 bons cms voire plus mais le résultat n'en sera que meilleur dès le printemps prochain.
Quant à ton surplus si tu en retires un sur deux , ne te désoles pas , si ça peut t'interresser saches que je suis preneur de quelques uns moyennant rachat bien sûr, et comme on est pas loin l'un de l'autre ... tu y réfléchis et tu m'en reparles
Par contre je te conseillerais de les tailler un peu pour les faire s'étoffer : ça va te faire mal au ventre d'en couper 20 bons cms voire plus mais le résultat n'en sera que meilleur dès le printemps prochain.
Quant à ton surplus si tu en retires un sur deux , ne te désoles pas , si ça peut t'interresser saches que je suis preneur de quelques uns moyennant rachat bien sûr, et comme on est pas loin l'un de l'autre ... tu y réfléchis et tu m'en reparles

Oui je suis assez doux , St-Brieuc. Et toi ton nord Ille et vilaine ?danou a écrit :Oui merci. Je réfléchis à ta proposition et je te contacte. Tu es d'ou en Bretagne Nord ?
danou a écrit :Est-ce le même problème avec ma haie de Lauriers palme plantée en automne 2005 à 60 cm d'intervalle ?
Même cause même punition : sont fous ces vendeurs : des lauriers-palmes à 60cm ... de la folie douce. Des mecs comme ça faudrait quand même les faire connaître avant que d'autres s'y fassent prendre à leur tour !
Tiens-moi au courant, on peut se mettre en relation par mp si tu veux : je sais pas combien tu aurais de trucs en surnombre mais moi j'entame plus de 200m de haies pour lesquelles je produis moi-même, mais j'ai du mal avec les boutures de photinias alors que j'ai des tonnes d'autres trucs en surnombre, d'où à voir entre nous. Par ailleurs je connais des relations qui vont se lancer dans le même genre de chantier à l'automne prochain, que je vois dans une quinzaine pour les conseiller un peu selon ce qu'ils envisagent ... alors tes photinias vont peut-être trouver preneurs dans les côtes d'armor et loire atlantique

- danou
- Graine de timide
Oui d'Ille-et-Vilaine Nord, pas très loin de Dinan. Donc pas si loin de chez toi.
Pour les Lauriers palmes : je suis vert.
Quel est l'intervalle courant entre deux plants de Laurier palme pour faire une haie dense taillée à 2m - 2m50 de haut ?
Je regrette de n'avoir pas trouvé ce site plus tôt.
A+
Danou
Pour les Lauriers palmes : je suis vert.
Quel est l'intervalle courant entre deux plants de Laurier palme pour faire une haie dense taillée à 2m - 2m50 de haut ?
Je regrette de n'avoir pas trouvé ce site plus tôt.
A+
Danou
Un peu le même cas que les photinias : en haie dense faut pas descendre sous le mètre quand on connait ce genre de bestiaux (attention : c'est pas vrai pour tous les arbustes ; mais là on est pile poil dans le cas des deux plus exhubérants !)
Peut-être que là encore un sur deux serait pas si mal : sinon vont vite te faire plein de bois et tu auras de plus en plus de mal à tailler !
Des plantations tous les 60 cms c'est bon pour de la haie très basse à petits feuillages : troenes, escalonias (et encore !).
Mais tu pouvais pas savoir : tu as fait confiance : maintenant tu te méfieras avec les jardineries : c'est à peu près pour tout pareil : te vendront n'importe quoi ils sont là pour ça !
Peut-être que là encore un sur deux serait pas si mal : sinon vont vite te faire plein de bois et tu auras de plus en plus de mal à tailler !
Des plantations tous les 60 cms c'est bon pour de la haie très basse à petits feuillages : troenes, escalonias (et encore !).
Mais tu pouvais pas savoir : tu as fait confiance : maintenant tu te méfieras avec les jardineries : c'est à peu près pour tout pareil : te vendront n'importe quoi ils sont là pour ça !