contre le durcissement de la loi des chiens dits "dange

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

david-p a écrit :Les posts que je fais sont invisible ou alors personne ne veut entendre ce que je dis ?????
C'est pas possible de faire le soud/aveugle comme ça !

Je n'ai JAMAIS dit qu'il faut supprimer les gros chiens ni que tout est de leur faute. D'ailleurs je mets TOUS les chiens dans le même sac.

Je suis d'accord à 100% qu'une mauvaise éducation est la principale cause des morsures ou chiens aggressifs. Donc jusque là nous sommes tous bien d'accord !
Ce que moi j'ajoute, c'est que même avec la meilleure éducation du monde, un chien est et restera toute sa vie un animal et donc avec un compartement qui peut devenir imprévisible !
Que ce soit un yorkshire nain ou un pit-bull, le risque de morsure ou d'attaque n'est jamais de 0% bien au contraire !
La seule différence pour un adulte normalement consitué comme moi, c'est que si un yorkshire devient fou et me saute au mollet, je lui flanque un grand coup de pied et on n'en parle plus. Un pit-bull a toutes les chances de me mettre par terre et de m'achever.
Il en est de même pour tous les animaux domestiques, pas uniquement les chiens, mais avouez qu'on a rarement vu un vieille dame se faire tuer par sa perruche ou son poisson rouge.
Je connaissais un personne qui avait chez lui un lion (hé oui, il y a quelques dizaines d'années c'était possible). L'animal était adorable, jusqu'au jour où ...
Le type s'en est très très bien sorti, juste quelques griffure assez profondes, mais rien de mortel. Imaginez si l'animal s'était acharné (et ne dites pas le contraire, l'acharnement est dans le caractère du pit-bull).
Tout ceci pour dire qu'un animal sera toujorus imprévisibles et si vous dites le contraire, alors vous ne valez pas mieux que les mauvais maitres que vous dénnoncez, car être un bon maitre est avant tout de prévoir l'imprévisible et donc, de prendre les mesures de précaution envers soi-même et aussi envers les autres.

tout a fait d'accord!!!!
perso quand j'avais 12-13ans (l'age un peu bebete) j'était dans le jardin de ma grand mere, on ete tous autour d'une table...et le chien un husky etait devant moi, a quoi deux metres...et j'ai soufflé (un ptit coup) en sa direction...il m'a sauté a la gorge en me serrant dans sa gueule la gorge et mon menton!!!!
et croyait moi c'était bien serré!!
alors voila...il etait mimi mais c'est un animal...pourtant il n'avait jamais été méchant..
voila c'etait juste pour ajouter un pti mot!!
@+romcha
Avatar de l’utilisateur
broken_soul
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 17 juin 2005 4:43
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

topiii a écrit :oh, suis décue, j'arrive pas a voir la vidéo broken_soul...


en tous cas superbes tes photos! merci!
Merci :D

Excuse-moi pour le lien, l'erreur vient de moi j'avais mal copier l'adresse, ressaie avec celui ci : http://www.barf.ch/molos_2.wmv :top:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Les gros chiens sont il est vrai plus dangereux qu'un petit. D'ailleurs un teckel qui vous mord ça fait mal, mais de là à dire qu'il est capable de tuer il y a des limites.
Personellement j'ai toujours vécu avec des chiens et parfois des pas commodes. Le teckel en faisait partie, je me souviens d'un soir ou mes parents étaient partis, on devait descendre la chienne au garage le soir, mais ce soir là pas moyen la chienne avait un os et personne ne pouvait approcher son panier à moins de 2 mêtres. Nous avons été obligé de pousser le panier ainsi que la chienne dans l'escalier. Cette même chienne a mordu mon fils lorsqu'il était tout petit au pouce, il a toujours la cicatrice et s'en souviens encore.
Dans la majorité des cas évidemment c'est que la personne à fait une faute et le chien se défend. Là il l'embêtait depuis un moment.
Pour ma part j'ai plutôt peur des gros chien car lorsqu'ils vous mordent les dégats sont toujours important. Et ce n'est pas un coup de pied ou d'autre chose qui le feront lacher prise. Ma jeune soeur en a fait les frais en voulant s'interposer ( là encore c'était une erreur) entre notre chien et un autre qui se battait. Le nôtre s'est retourné contre elle l'a attrappé au bras et l'a trainé sur plus de trois mêtres. Je vous dit pas le trou qu'elle a au bras. Mon père est arrivé a battu le chien avec un baton mais le chien ne voulait pas lacher prise. Il a fallu qu'il l'assomme presque pour y arriver. Ensuite direct chez le véto pour l'euthanasié. C'était pourtant qu'un berger belge croisé avec une autre race. Il avait été gentil auparavant malgré que des enfants des voisins lui lancé des pierres au travers de la haie.
Maintenant j'ai les enfants grands et ils voudraient bien avoir des chiens à la mode, leurs copains en ont mais moi je ne suis pas d'accord, je leur ai dit qu'il auront ce genre de chien que lorsqu'ils habiteront chez eux plus tard ils feront ce qu'il voudront.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
lolo350
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 13 juin 2006 20:42

Message par lolo350 »

Trop triste la vidéo, je pleure encore en la voyant.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Broken soul, je peux te prendre des photos, je fais une page sur les molosses, je n'ai plus de place pour les rott, mais je vais en consacrer une autre pour les photos du même style


sinon, extrait de ma lettre à sarkozy :

- Deux teckels ont dévoré un bébé, seules les revues ont accordé un article http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -27-779883

- Un caniche a à moitié égorgé sa maîtresse

- Un cocker de 8 mois a sectionné l’artère fémorale d’une femme 30 ans

- Deux jagdterriers ont dévoré un bébé le 26 mai 1997, à Metz

- Trois huskies ont tuée une fillette de six ans le 15 décembre 97

- (…)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
mounia
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 13 janv. 2006 23:26
Localisation : Maine et loire dans les bois

Message par mounia »

Nicolas Sarkozy souhaite enfin revoir le régime de détention de ces chiens pour proposer un régime d'autorisation préalable. Il s'est prononcé à terme pour une interdiction des chiens dangereux.

David p tes post ne sont pas invisibles mais tu dits que tu ne cautionne pas cette pétition et pourtant tu dits aussi que tous les chiens sonts potentiellement dangeureux.
Je pense que les personnes qui ont signées cette pétition ne veulent tout simplement pas qu'on interdise certaines races.
Les leonberg, st bernard bref tous les très grand gabarits ne sont pas classés comme dangeureux pourtant ils peuvent facilement destabilisé quelqu'un et les immobilisé pendant qu'il s'acharne dessus.

Les molosses ont une sales réputation parcequ'ils ont longtemps été utilisé pour des combats , ils ont été dressé pour ça.

J'ai deux chiens un cane corso et un labrador croisé staff . Taz le croisé labrador staff devrai donc être un bon chasseur et un bon combattant puis que ces ancetres étaient utilisé pour la chasse et le combat. Pourtant la cane et l'oie lui pincent les pattes et il ne les touchera pas, il prend ça pour un jeu. On peut lle laissé plusieurs journées avec elles et elles seront toujours vivantes.
Yourga , la cane corso est issu d'un élevage ou le propriétaire fesait aussi du dressage a l'attaque. Notre chat ne peut pas passer a moins d'1 mètre d'elle sinon elle bondit et s'enfuit.

Bref tout ça pour dire que tous les chiens peuvent être potentiellement dangereux mais leurs utilisations passés n'ont rien a voir la dedans.

Pour finir je pense qu'une interdiction total des races dites dangeureuses ne fera qu'acroitre les risques puisque les personnes mal veillantes arriveront toujours a passé au dessus des lois, les trafics seront encore plus nombreux. Moins de chiens veux aussi dire plus de consanguinité donc plus de chiens pas forcement stables, bref ça risque d'être encore plus le bordel!!!

Mais bon sarko est assez doué pour les lois qui règle rien et qui empire la situation ( ça dernière lois sur l'immigration en ai un bon exemple)
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

c'est vraiment dégueulasse quand même....

c'est la connerie humaine qu'il faudrait interdire....


quel chien est dangereux, et quel chien n'est pas dangereux???!!!!

mon fox et peureux, donc il est potentiellement dangereux, non??? on va donc interdire les chiens craintifs...


le cocker il y a quelques années, victime de son succès, a eu des problèmes de consanguinité et ça se traduisait par de l'aggressivité. l'a-t-on interdit???
le labrador tend aujourd'hui a présenter le même problème, va-t-on l'interdire???

et sinon, il parait (je n'affirme pas je connais moins) que les chats siamois sont plus aggrassifs que les autres. et si on les interdisais??? comme ça pour rigoler?!

non, mais de quel droit on interdirait telle ou telle race de chien, et pas celle-ci...?!
il est vrai que des gros chiens mis dans des mains malveillantes peuvent devenir dangereux, tout comme une batte de base ball mal utilisée peut faire des dégats, ou une voiture entre les mains de certains chauffards qui foncent dans "un tas" de personnes attendant le bus...va-t-on interdire les voitures??

et le tabac, il est dangereux lui aussi, même lorsqu'on n'est pas fumeur, le simmple fait d'être près d'une cigarette qui se consume préente un danger...interdit-on le tabac???
ah non, j'oubliais, ça rapporte de l'argent à l'état...

peut-être un impôt sur la détention de "chiens dangereux" ???
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
tout les chiens sont différents que ce soit des pitt-bulls ou des bichon,on ne peut pas dire tiens ceux la sont méchants en désignant les pitt-bulls,cela dépend de l'éducation !
On a amené une fois un pitt-bull à l'école et ben tout le monde l'a caressé,il n'a pas bougé !
Alors que certain ptits chien que on dit de salon (bichon et tt) sont plus aggressifs,mais on les vois mal tué quelqu'un.
J'ai un gros chien chez moi,un Terre-Neuve et ben il ne m'a jamais mordu !
Alors que bon avant plus petit j'étais pas très délicat,on l'a éduqué et voila !
Il est très très gentil tant que on ne l'ennuie pas (style les ptits qui touchent partout et qui font mal en mettant leur doigts dans les yeux,si si j'ai déja vu mais la bon)il veut jouer avec tout le monde,n'importe qui qui passe.
La race n'a rien avoir même si certains auront plus faciles pour blesser quelqu'un.
Il y a un rotwellear un peu plus loin que chez moi,il n'y a pas de grillage,une fois elle est sortie et elle nous a suivi (les voisins,ma soeur et moi) pendant que nous promenions nos chiens et ben elle n'a rien fait,elle est même très gentille mais ça on l'a su apprès on ne l'a pas touché avant.
Comme quoi ! :roll:
Cela dépend beaucoup de l'éducation.
voila !
++ :D
Avatar de l’utilisateur
broken_soul
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 17 juin 2005 4:43
Région : Poitou Charentes

Message par broken_soul »

Wen a écrit :Broken soul, je peux te prendre des photos, je fais une page sur les molosses, je n'ai plus de place pour les rott, mais je vais en consacrer une autre pour les photos du même style
Oui si ça peut t'aider avec plaisir, tu m'enverras le lien en MP :wink:

Faite circuler :

Image
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

wouah elle est génial ton affiche, j'ai bien envie de l'imprimer.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

les chiens sont potentiellement dangereux
les humains aussi
dans notre région un père de famille a tué ses 4 enfants avant de se donner la mort
il a pété les plombs
un chien comme n'importe lequel animal peut peter les plombs
j'ai vu la vidéo la fin est bien triste et cruelle
nos voisins ont une chienne croisée berger allemand et colley
ils l'ont depuis 2 ans car ils l'ont trouvée abandonnée sur la route
le véto estime qu'elle avait environ 2 à 3 ans
ils ont récupéré cette chienne sans connaitre ses antécédents
elle fugue sans arret
elle a tué 9 de mes poulets
elle a refugué et a mordu une autre voisine qui voulait simplement sonner à la porte de ses maitres
résultat points de suture
plainte à la demande des assurances
elle n'a pas été euthansiée car elle ne fait pas partie de la catégorie des chiens dangereux
ils l'ont récupérée car eux ne voulaient pas qu'elle soit euthanasiée
ils ont tout de meme 4 enfants de 2 à 12 ans
maintenant la chienne est attachée à longueur de journée pour ne pas fuguer
ou est la stupidité?
pas seulement chez le chien
chez les maitres qui attendent d'avoir un de leurs enfants blessés?
cette chienne a déjà voulu me mordre à 2 reprises quand j'ai voulu la faire rentrer chez elle
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

broken_soul a écrit :
Wen a écrit :Broken soul, je peux te prendre des photos, je fais une page sur les molosses, je n'ai plus de place pour les rott, mais je vais en consacrer une autre pour les photos du même style
Oui si ça peut t'aider avec plaisir, tu m'enverras le lien en MP :wink:
pas de pbs, jet'envois ça
Wen
Dernière modification par Wen le ven. 23 juin 2006 19:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

j'ai mis un message :

je comprend tout à fait la réaction des parents, des médias et des gens en général qui ont une telle réaction. ce que je ne tolère pas c'est que ces chiens n'ont rien demandé. si certains chiens réagissent comme cela, c'est surtout à cause des maîtres. à la place du durcissement de la loi, je préconiserai plutôt à suivre de tel chien par un maître-chien (et ainsi voir si le chien et le maître sont équilibrés). NE TUEZ PAS NOS CHIENS ...
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Rosalys
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 22 oct. 2005 20:05
Localisation : Toulouse

Message par Rosalys »

Un chien est un être vivant pas mal évolué avec un cerveau et un caractère, une volonté etc etc.
Comme pour tout être vivant évolué, son "esprit" est façonné par pas mal de trucs :
-l'inné : ses instincts, et ce qu'on peut appeler son "caractère de race" bien qu'il faille être extrêment prudent avec cette notion vite fourre-tout. Ne pas oublier "l'effet de meute" et l'instinct de chasseur sont dans la tête de tous les chiens.
-l'acquis : sa prime enfance (a-t-il été sevré correctement, était-il le seul survivant de sa portée), ses maladies et blessures traumatiques, ses douleurs physiques au cours de sa vie, et bien sûr sa relation avec les Hommes : son éleveur, éducation (oui ou non, et laquelle), entourage proche (la "meute" familiale, ambiance et sa place dans la hiérachie), et le reste du monde (les voisins, amis, famille élargie) : a-t-il été battu, attaqué, privé d'eau/de nourriture, abandonné et dans quelles conditions (je te laisse au bord de la route, je te donne à un refuge, je te donne à des gens) ou laissé livré à lui-même et pendant combien de temps, a-t-il vécu loin des hommes pendant un temps (retour à une vie sauvage en forêt par exemple).

dans tous les cas, un chien c'est :
des points sur lesquels l'homme ne peut rien :
-l'instinct
-le caractère (tous les chiens d'une même race ne sont pas des clones genre tous les labradors sont des gentils toutous faits pour la vie de famille). Caractère directement influencé par :
-la vie passée et ses incidents que vous ne connaissez pas forcément
-son éducation
-la relation qu'il a avec les humains, dont vous son Maître
--> et c'est seulement sur ces deux derniers point que l'homme a une influence, s'il veut bien en prendre la peine. Et rien ne garantit que tous ses efforts pourront contrebalancer les erreurs et les souffrances passées.

En effet contrairement à l'homme qui peut changer grâce à sa raison, le chien, qui n'en a pas, a tendance à absorber toutes les influences sans pouvoir y faire le tri. Et malheureusement quelle que soit votre bonne volonté, vous ne pourrez pas "sauver" un chien qui a souffert de traumatismes physiques et/ou mentaux. Et c'est affreux pour le chien qui n'y est pour rien mais qui est et restera dangereux quoi que vous fassiez.
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Charles Baudelaire (1821-1867)
Avatar de l’utilisateur
mystic
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Jura Suisse

Message par mystic »

regardez cette vidéo et dites-moi ou vous voyez des chians dangereux!!!
Ce sont les maîtres qu'ils faut interdire! ce sont eux les véritables coupables, alors pourquoi leur faire subir ca à ses pauvres chiens qui n'en peuvent rien, ainsi que de priver des familles de leur chien qu'ils aiment tant, tout ca a cause d'une stupide loi??!!??!?

http://www.dailymotion.com/stanstan/video/267935

SAUVEZ SES CHIENS!!!
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

ON PEUT AIMER LES ANIMAUX , là n' est pas le pb , que les gens se fassent mordre chez eux , je m' en tape , s' ils st inconscients.........ça RESTE CHEZ EUX.........mais en ville , le nombre de chiens non museles et pas commodes qui se balladent , ce n' est pas normal..........ET BIEN SVT LES MAITRES SE SENTENT PUISSANTS , face à la peur qu' ils suscitent ...........SVT , je change de trottoir , le pb est qu' il y en a de + en +................DS UN ESPACE PUBLIC, les gros chiens mechants devraient etre muselés et en laisse , point barre...........IL Y A 2 ans , je me promenais avec ma soeur et son bb en poussette et ma mere , qd en pleine ville ns avons ete attaqué par un molosse , vers chez ma soeur , il etait connu pour etre tres mechant..........IL s' est jeté sur ma soeur , lui a mordu la cuisse et moi je tenais le landeau.......IL S' est approche , montrant les crocs , je hurlais , ma mere aussi...........PERSONNE POUR NS VENIR EN AIDE.........ET DES GENS AUX FENETRES NS DISANT.............DE LUI METTRE LES DOIGTS DS LE NEZ.........N' importe quoi!!!! on a eu une belle peur..............HEUREUSEMENT UN TYPE EST ARRIVe , il devait s' y connaitre en chien et ns a dit de partir........ON n' a pas demandé notre reste............BILAN DES COURSES: morsure de ma soeur, direction les urgences crise de nerfs 1heure apres de ma mere et extinction de voix + belle frayeur chez moi., + le bb qui pleurait de ns voir ds ts nos etats..........ça aurait pu etre pire.........DEPOT DE PLAINTE...........QUI n' a rien donné...........ALORS LE CHIEN AURAIT EU UNE MUSELIERE , CELA NE SE SERAIT JAMAIS PRODUIT.........JE SUIS ALLE VOIR LE MAITRE DU CHIEN AVEC MA SOEUR.............UN PAUVRE CON DE NOTAIRE qui a eu l' audace de ns dire qu' on avait du enerver le chien , dc qu' en gros , c' etait de notre faute.........................ALORS QUE LES GENS AIENT DES CHIENS , ok , mais qu' ils preservent les autres...........
Avatar de l’utilisateur
mystic
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Jura Suisse

Message par mystic »

ouai ok, mais a la base: une personne dans la ville qui voit un chien attaché ou autre se baladant sans muselière n'est PAS CENSE LE TOUCHER!!!!!!! les chiens sont a des gens bien précis, et quand les gamins vont les carresser, leur lancer des pierres, donner des coups, et je suis désolé c'est ca, ben les parents ne surveillent pas, n'en n'ont rien a foutre, et voilà, le chien a peur, le mord et c'est le chien le con, NON!!!!!!!!!!! il y a certaine responsabilité a prendre et point, un chien ca se touche pas a la lègère et quand on veut, ce n'est pas un objet!!! et ses chiens,. ca fait des années qu'ils existent, et on en parlent que maintenant, alors faut arrêter ce commerce!!! ca a toujours jouer jusqu'à maintenant, car les hommes deviennent péniblent et respectent plus rien!!!
je suis désolé mais c'est l?HOMME le vrai COUPABLE et qui faut enfermer, le maitre est responsable de son chien!!! si le chien est méchant, c'est son MAITRE qui l'as dressé comme ca, c'est tout!!!! :roll:
les chiens sont les meilleurs amis des hommes, alors pourquoi tout se foin pour des chiens dit dangereux?!?
j'ai déjà caressé des pittbull soit disant craintif et ils étaient tout gentil, a travers un grillage, et s'ils m'auraient mordus, j aurais pas porté plainte car ca serait été moi la conne!
C'est a cause des gens qui cherchent la merde avec les chiens, après ca porte plainte pour rien et voilà, le chien ramasse ce que le maitre auait du avoir!
désolé mais c'est comme ca!
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

EUH.............oui , je te parle des chiens soient qui divaguent seuls ou ceux qui t' attaquent..........ALORS que tu te promenes ds la rue .................TU crois qu' on est aller le caresser le chien qui ns attaquées? TU REVES...................MERDE , on a qd meme encore le droit ds ce pays de se promener sans avoir peur des chiens qui se balladent sans museliere.............LE FEROCE qu' o,n a croisé aurait pu devorer mon neveu..........MAIS BON , ce n' est pas grave tant que tu n' es pas concernée...........
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

mystic a écrit :ouai ok, mais a la base: une personne dans la ville qui voit un chien attaché ou autre se baladant sans muselière n'est PAS CENSE LE TOUCHER!!!!!!! les chiens sont a des gens bien précis, et quand les gamins vont les carresser, leur lancer des pierres, donner des coups, et je suis désolé c'est ca, ben les parents ne surveillent pas, n'en n'ont rien a foutre, et voilà, le chien a peur, le mord et c'est le chien le c**, NON!!!!!!!!!!! il y a certaine responsabilité a prendre et point, un chien ca se touche pas a la lègère et quand on veut, ce n'est pas un objet!!! et ses chiens,. ca fait des années qu'ils existent, et on en parlent que maintenant, alors faut arrêter ce commerce!!! ca a toujours jouer jusqu'à maintenant, car les hommes deviennent péniblent et respectent plus rien!!!
je suis désolé mais c'est l?HOMME le vrai COUPABLE et qui faut enfermer, le maitre est responsable de son chien!!! si le chien est méchant, c'est son MAITRE qui l'as dressé comme ca, c'est tout!!!! :roll:
les chiens sont les meilleurs amis des hommes, alors pourquoi tout se foin pour des chiens dit dangereux?!?
j'ai déjà caressé des pittbull soit disant craintif et ils étaient tout gentil, a travers un grillage, et s'ils m'auraient mordus, j aurais pas porté plainte car ca serait été moi la conne!
C'est a cause des gens qui cherchent la merde avec les chiens, après ca porte plainte pour rien et voilà, le chien ramasse ce que le maitre auait du avoir!
désolé mais c'est comme ca!
Alors là j'hallucine !
Donc d'après toi, si je me promène en ville avec mes gosses et que je vois un gros clebs se ballader sans muselière et pas attacher je dois aller me faire foutre, faire demi-tour et rentrer chez moi ??????
Gabrielle t'explique qu'elle se promenait sans demander son reste et qu'un clebs l'a attaquée et d'après toi c'est elle qui cherchait la merde ????? Non mais il faut te faire soigner ma pauvre !

Moi je me promenait un jour avec le chien de ma belle-soeur c'est un bouvier bernois je pense, ce chien ne demandait rien à personne (et moi non plus d'ailleurs) quand un gros chien (je sais plus la race) nous a sauté dessus ... mais tu vas encore dire que c'est moi qui cherchait la merde, que je n'avais pas le droit de me promener tranquillement en rue en tenant mon chien en laisse ?????

Donc les chien peuvent divaguer en ville mais pas les enfants ... t'as raison, on devrait attacher les enfants et laisser courrir les chiens et un gosse qui s'approche trop près d'un chien on devrait aussi l'envoyer direct chez le médecin pour le faire euthanasier !
En tous cas, j'espère bien pour toi que t'as pas de gosses et que tu n'en auras jamais ... je te dis juste une chose : tous les jours j'apprends à mes enfants de respecter la nature et les animaux et jamais un de mes enfants n'a eu de geste inconvenable envers mon chien (hé oui, j'ai un chien et il est très heureux, mais je le tiens toujours en laisse) mais si un jour un chien, que ce soit le mien ou celui de n'importe qui, si un jour un chien mord un de mes enfants, je te jure que même si une amie des chiens se trouve là je tuerai immédiatement ce chien de mes propres mains car mes enfants et les enfants de n'importe qui passeront toujours avant un animal !
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

EUH............david...............FAUT PAS m' agresser comme ça et me traiter de malade..........RELIS MON POSTE...........;c' etais nous les victimes du molosse , ma mere , ma soeur , son bb et moi.........
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

excuse , je viens de relire ton post , j' avais mal lu , je pensais que tu me disait fautive par rapport au feroce.........
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

Ce sont des débats stériles, ne le prenez pas mal, j'ai deux chiens des gros. Je connais donc bien tout les problèmes liés aux chiens et à leurs vies avec nous les humains.

D'abord aucun chien ne devrait se promener sans laisse dans les endroits public qu'il soit gentil ou pas, ça s'appelle le respect de l'autre et oui tout le monde n'aime pas les chiens, et oui certains en ont peur.

Deuxièmement n'importe qui ne peut pas prendre n'importe quel chien, il faut l'éducquer, le sortir, l'épanouir !!!! Un chien bien dans ses patounes n'auras jamais de réactions excessives ou de peur. Il faut aussi bien choisir les origines de son chien pour avoir un chien équilibré. Ce marché rapporte tellement de fric qu'on fait n'importe quoi.

Troisièment c'est une réalité, les chiens de garde, molosses et terriers sont à la mode, ça fait bien, ça fait peur, mais voilà ce ne sont pas des objets et mal éducqués, ce sont des tueurs en puissances comme tout prédateurs !!!! :evil:

Il faut arrêter de ce voiler la face, il faudrait un permis pour les chiens, une obligation de déclaration du propriétaire, une assurance, et bien sur encore des lois pour forcer les maitres à respecter les autres donc la laisse obligatoire. De plus il me semble important d'interdire les croisements car là aucune loi, on peut faire ce qu'on veut comme chien et bonjour les mauvais mélanges !!!!!!!!!

On va pas refaire le monde mais arrêttons aussi de plaindre ces pauvres animaux, il faut prendre le problème au départ donc à l'adoption du chien.
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

oui , bcp reclame ces mesures........De bon sens..............NORMAL DE SE PROMENER SANS DANGER.............
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Ouf katlagrenouille !!!!!
Enfin une personne intelligente !!!!!
C'est ce que j'essaie de dire depuis le début !!!
Bravo et merci de ton témoignage !
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

vous savez les "les gros chiens mechants' et les "chiens gentils" de nature, ça n'existe pas (sauf consanguinité ou sevrage baclé mais là c'est de la main de l'homme également), ils deviennent bons ou agressifs de la main de l'homme.

Je connais quelqu'un qui pourrait vous en racconter de belles sur des molosses qui se sont fait agresser par d'autres chiens, leurs propriétaires tabassés et insultés à cause de la race de leur chien, c'est insoutenable de lire ça, je vais lui demander de passer pour vous mettre ces témoignages.

Sinon un comportementaliste éducateur canin est intervenu dans "on a tout esssayé" et voici toutes les autres vidéos en circulation actuellement
# Ce diaporama fait par l’association « mollo’s » http://www.barf.ch/molos_2.wmv
Je le trouve très bien fait, la musique de Gladiator colle très bien, les images frappent, cassent les clichés. Il ne devrait pas rester dans le noir, mais être exploité, mais avant cela il faudrait qu'ils l'allègent en sélectionnant les photos les plus parlantes et émouvantes et en indiquant la race des chiens. Ensuite, qu'il soit proposée aux médias, à trente millions d'amis, bref qu'il soit diffusé, il le mérite c'est du très bon travail. Mais par Internet il est difficile à faire circuler à cause de sa taille... Bravo à ses concepteurs, maintenant il faut que le monde voit ça

# Ce portrait de rottweiller fait par Tao's Guardians : http://www.myvideo.fr/watch/17286

# Diaporama de Ubavan présentant plusieurs races: http://media.putfile.com/Nos-chiens-mechants

# "On a tout essayé" parlent des "chiens dangereux":
http://www.vidilife.com/index.cfm?f=med ... DBB-A5A1-3

# Video de Stanstan: http://www.dailymotion.com/stanstan/video/267935
# Une autre vidéo de sensibilisation : http://www.video-perso.com/item/VBCJPDAb

# Vidéo de tessa58 : http://media.putfile.com/Dites-NON
ces vidéos ont des liens vers leur créateur sur mon site, page "molosses, tuieurs innés ? Non!"

Wen
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »