Rosier Pierre de Ronsard
Rosier Pierre de Ronsard
Est ce que quelqu'un a déjà conduit un rosier "Pierre de Ronsard" en arbuste plutôt que palissé contre une clôture? Si oui, comment faut il faire? Le planter et le laisser se développer? où il y a une taille spécifique à faire?
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
J'en ai planté un que je vais mener en arbuste à l'automne dernier, et je ne crois pas qu'il faille faire quoi que ce soit : tu le laisses pousser tranquille, et tu le taille comme n'importe quel rosier arbuste en février - mars.
Bonne chance !
Bonne chance !

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
- orion3
- Maitre des bosquets
j'ai vu un rosier pierre de ronsard conduit en arbuste chez une amie et il fait un mètre de haut
c'est facile car les rameaux sont assez gros et il ne s'affaisse pas
je l'ai bouturé avec succès à l'automne dernier
j'ai planté un des bb au milieu d'un jeune massif et je compte le mener en buisson
c'est vrai tu peux le tailler comme n'importe quel rosier arbuste ou buisson à la taille qui te convient le mieux
c'est facile car les rameaux sont assez gros et il ne s'affaisse pas
je l'ai bouturé avec succès à l'automne dernier
j'ai planté un des bb au milieu d'un jeune massif et je compte le mener en buisson
c'est vrai tu peux le tailler comme n'importe quel rosier arbuste ou buisson à la taille qui te convient le mieux
....
orion
orion