photo de mon inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
MISTOUC
Graine de timide

photo de mon inconnue

Message par MISTOUC »

Imagen [/url]
Bonsoir je suis nouvelle et j'ai besoin d'un coup de main. J'ai emprunté :wink: cette plante à un ami (pas la main verte) elle n'avait plus de feuille ,juste 3 troncs,elle à l'air de vouloir repartir. et pousse assez vite, je pense qu'il s'agit d'un ficus (car de la sève blanche s'écoule de ses tiges si on les taille.si quelqu'un peut m'aider et connaît les soins à lui apporter, il aura une bise virtuelle
merci. :wink:
Dernière modification par MISTOUC le jeu. 29 juin 2006 22:46, modifié 1 fois.
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Ne serait-ce pas un Cissus rhombifolia?
MISTOUC
Graine de timide

Message par MISTOUC »

le cissus n'est-il pas une grimpante? parce que ce n'est pas le cas en plus la photo montre une feuille jeune plus découpée, losqu'elles grossissent les feuilles s'arrondissent. :|
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

MISTOUC a écrit :le cissus n'est-il pas une grimpante? parce que ce n'est pas le cas en plus la photo montre une feuille jeune plus découpée, losqu'elles grossissent les feuilles s'arrondissent. :|
Oui, Cissus est une grimpante... donc il faut rechercher ailleur. :oops:
MISTOUC
Graine de timide

Message par MISTOUC »

Des semaines à chercher, sans repos. Mais je trouverais!
Merci à toi :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »