Coup de chaud sur acer palmatum
- lizza
- Bourgeon de bavard
Coup de chaud sur acer palmatum
Bonjour à tous! J'ai dernièrement acheté un très bel acer palmatum d'environ un mètre de haut, malheureusement, l'endroit où je l'ai mis était à l'ombre une partie de la journée, mais au soleil une heure ou deux l'après-midi ( et ici, le soleil peut être TRES chaud...). Bref, catastrophe, dès le lendemain, toutes les feuilles étaient recroquevillées! Je l'ai immédiatement mis à l'ombre complète, j'arrose le feuillage ( ce qu'il en reste...) tous les soirs mais il a vraiment triste allure. Va-t-il mourir ou des feuilles vont elles repousser cette année? Faut-il que je le débarrasse de ses feuilles fanées? Dois-je le tailler? Je suis désespérée! Help!

-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
surtout, si tu décides d'enlever les feuilles de ton acer, coupe délicatement le pétiole en laissant 1 cm sur les branches et mets le complétement à l'ombre. Diminue les arrosages, mais ne laisse jamais la terre s'assécher complétement. dès que des nouvelles feuilles vont se montrer, augmentes les arrosages, et fais un apport d'engrais organique et en plus de l'arrosage, brumise le souvent.
Sous nos climats, les acers ne supportent ni le soleil, ni le vent (sauf le soleil du matin jusqu'Ã 11 h environ )
surtout, si tu décides d'enlever les feuilles de ton acer, coupe délicatement le pétiole en laissant 1 cm sur les branches et mets le complétement à l'ombre. Diminue les arrosages, mais ne laisse jamais la terre s'assécher complétement. dès que des nouvelles feuilles vont se montrer, augmentes les arrosages, et fais un apport d'engrais organique et en plus de l'arrosage, brumise le souvent.
Sous nos climats, les acers ne supportent ni le soleil, ni le vent (sauf le soleil du matin jusqu'Ã 11 h environ )
Le