besoin d'un conseil

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fany3133
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 02 juil. 2006 14:46

besoin d'un conseil

Message par fany3133 »

:oops: bjrs je recherche une plante d'exterieur à mettre de vant ma porte est qui repousserer les guèpes les moustiques les mouches merçi pour votre aide.Fany 3133.
Avatar de l’utilisateur
Natush
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : jeu. 22 juin 2006 18:26

Message par Natush »

Salut. Les géraniums sont réputés pour repousser les moustiques. Je n'ai pas testé mais on sait jamais. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

salut, le pélargonium graveolen est efficace pour éloigner les moustiques. bon dimanche
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

EFFECTIVEMENT les géraniums sont réputés pour repousser les moustiques et plus particulièrement les pélargoniums aux feuillages parfumés type feuillage parfumé à la citronnelle
Pour les trouver pas toujours évident demande en jardinerie ou chez des producteurs ...
Image
VOICI le mien photo prise cet hiver car il faut savoir que ceux ci ne supportent pas en dessous de +4°C donc on peut les rentrer à l'intérieur des habitations le temps de la mauvaise saison :wink:
si j'ai pu t'aider ?
Bons achats et bosn choix
neve123
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:19
Localisation : Paris

Message par neve123 »

tout ça est exact, on dit bien que les geraniums et la citronelle repoussent les moustiques.
Sinon tu peux aussi essayer la lavande. c super, ça sent bon, mais pour les abeilles, ça a tendance à les attirer. Enfin, comme elles sont plus occupées à butiner qu'à te piquer ça devrait aller quand même.
Et on dit aussi que la menthe ça les repousse. Et là plus de problèmes d'abeilles. En plus, c'est pratique pour les salades de fruits
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »