planter des christophines

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
vitmyne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 juil. 2006 16:59

planter des christophines

Message par vitmyne »

j'habite en martinique donc le faite de planter des christophines ne doit pas poser de souci puisque que c'est un legume d'ici !

je vis une maison qui malheureusement est entourer de beton au sol pas un brin de terre et je voudrait planter des christophines pour utiliser son feuillage comme separation avec le chemin !!! et des regards indiscrets !!!
j'ai deja le support un grillage tres solide sur une hauteur de 3 metres et sur une longueur de 15 metres !

je vais etre donc obliger de la mettre en pot !
quelle doit etre la taille de mon pot et sa contenance en terre ? ? ?

et a quelle vitesse pousse la plante ???


merci d'avance si eventuellement vous avez des photos pour me montrer le resultat je suis preneuse

cecile
Avatar de l’utilisateur
Botanical_explorer
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 19 déc. 2005 15:17
Localisation : Normandie-Pays de la Loire

Message par Botanical_explorer »

Bonsoir Cecile,

MOi je viens de la reunion et nous c'est le CHOUCHOU! C'est un curcubitacées ( famille des potirons, courgette et autres...) Ecoute, il faut les fixé sur un mur et enterrer une cristophine ( pas de "h") a un peu plus de la moitié, un flanc affleurant a la surface de ta terre... Terre riche ( Terre de jardin + fumier completement decomposé + Terreau)

Cependant elle ne supporte pas les temperature inf a -1°c
VOila le problem !!!! il faut essayer, ensuite pas sur que ca donne des fruits !

Mais essaye et accroche toi !

@ bientot :wink:
L’expérience prouve que plus une plante est sélectionnée dans un objectif de rendement, plus on fragilise ses defences immunitaires ....
vitmyne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 juil. 2006 16:59

Message par vitmyne »

heu ba normalement en martinique il ne gele pas !!! lol !!! au contraire
en faite j'ai compris le mode de plantation , mais moi je suis obliger de mettre en pot alors quelle taille de pot me faut 'il c'est surtout ca ma question quand au mur pas de souci j'ai un mur sur lequel est cimenter un grillage rigide donc pas de souci !!!

Alors pour le mot ???....

merci
vitamyne
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

J'ai palanté la mienne dans ma cour empierrée et je lui ai fait un trou de 50/50 . Pour le moment, elle pousse trés bien et est en fleurs . Par contre, je n'ai pas de recul , c'est la première fois que je fais ça .
Tout au plus, avec ce système il faudra que je replante tous les ans .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »